mardi 31 mars 2009

Nid de primevéres

Je n'ai pas remis mon crocus,j'ai fait la même chose sur ces primevéres(moins de luminosité,plus de contraste ,plus saturation...qu'en pensez-vous.... )

7 commentaires:

  1. déjà, j'aime beaucoup ton cadrage avec ces fleurs en premier plan qui sont là comme en 3D.
    La netteté est parfaite
    luminosité-contraste aussi
    j'aurais peut-être un peu plus flouté le fond en haut droite mais ce n'est qu'un détail
    Mais ce n'est que mon avis d'une débutante de 2 ans !
    attends l'avis des pros !
    allez 19/20 !

    RépondreSupprimer
  2. détail : dans le coin inférieur gauche, c'est dommage qu'on voit ce petit triangle gris ;>)
    mais tu peux etre fiere de ta photo
    Bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'accord avec Lolo ; le floutage après coup , bof bof ... Le tout , pour éliminer le fond , c'est de penser à ouvrir le diaphragme à la prise de vue pour limiter la profondeur de champ ( oui, penser ;>))) )

    RépondreSupprimer
  4. tu m'as bien éduquée Daniel tu vois !!!! ;>)
    oui Valérie, il faut te mettre en f 4,5 ou 5,6.
    Ainsi, tu as ton premier plan net et l'arriere flou.
    Si tu veux prendre une fleur en premier plan nette ainsi qu'une montagne au loin nette aussi, il te faut alors monter vers f20
    C'est magique l'apn je te jure !!!! (physique aussi, mais ça, ça me dépasse !)
    Sinon, pour tout le reste tu réussis tout en f8
    Mais bien sûr, faut pas que tu sois en mode automatique.

    RépondreSupprimer
  5. @ Laurence :Merci ,mais tu me fais rougir....pour cette photo,je suis de côté et debout,ce triangle gris ,c'est un arbre qui à poussé .La ,je ne suis pas en "auto" ,je suis"position gros plan,ou macro",vous qui connaissez c'est une petite tulipe .
    J'adore la douceur de ce flou...qui met encore plus en valeur le sujet principal,mais quand c'est réussi....bien sûr !....

    Merci pour touts tes conseils Lolo .

    @ Daniel:Et bien non Daniel,ce flou n'est pas rajouté,il est bien avec la photo d'origine !
    Je suis contente,tu n'as rien vu !!!!!
    Je plaisante ,bien sûr,et oui PENSER,mais aussi comprendre....pour apprendre .
    Je vais noter vos conseils ,et le faire et le refaire ....

    Oui Laurence,c'est magique.... mais c'est trés dure et ça fait plus que de me dépasser...
    Surtout en ce moment ,pas facile...mais il faut garder espoir,et HEUREUSEMENT que vous êtes TOUS là SURTOUT !
    UN GRAND MERCI pour votre GENTILLESSE et votre PATIENCE à TOUS ,du fond du COEUR .

    RépondreSupprimer
  6. Je réagissais au conseil de Lolo ! D'abord faire un bon cliché , ensuite jouer si on veut ...

    RépondreSupprimer