jeudi 2 avril 2009

Bourgeon de groseiller sur nid de lichen


4 commentaires:

  1. ah ! dommage, un peu floue !!!
    le groseiller est mal barré s'il est recouvert comme ça de lichen à moins que ... tu lui aies fait un trucage pour la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui,Je tremble.. Laurence pourtant ,je fais attention mais....
    Non non,c'est une photo tout à fait nature ,pas de trucage,ça n'a plus de charme sinon,à mon sens ...
    (je ne sais pas pourquoi,ni ce qu'il faut que je fasse,mais les fruitiers comme les arbustes à fleur sont couverts de lichen ).Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air...

    RépondreSupprimer
  3. Valérie , je pense plutôt à un problème de mise au point : pas assez de profondeur de champ : la zone de netteté est en avant di lichen ...

    RépondreSupprimer
  4. Je lis attentivement tes conseils Daniel,et tu m'as "ouvert les yeux",à revoir et à refaire ...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer