lundi 2 mars 2009

Chateau de Val


Ce chateau se trouve sur la commune de Bort les orgues en Corréze .

16 commentaires:

  1. Beau panorama !
    Bonne idée que de nous montrer ce château .
    Mais attention, danger : le barrage va casser : ça penche ! Un petit coup d'horizontale et un peu de contraste et tu as une super photo !

    RépondreSupprimer
  2. Beau panorama !
    Bonne idée que de nous montrer ce château .
    Mais attention, danger : le barrage va casser : ça penche ! Un petit coup d'horizontale et un peu de contraste et tu as une super photo !

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est ton château !! chateau de Val-érie !!!!!
    Ah le coup de l'eau qui penche :>D on reconnait bien là le passage de Daniel !!!
    bon je me sauve avant qu'il me tape !!!
    ceci dit, je me demande si j'ai déjà eu l'occasion de le voir ce chateau !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel; merci pour le conseil mais je ne sais pas comment faire ou ce que veux dire un petit coup d'horizontale....merci pour les encouragements.
    Laurence ;non ,non,ce n'est pas mon chateau!!!
    Le passage de Daniel comme celui des autres personnses ne me fait que du bien car il me fait avancer..
    Bonne journée.
    A +..:)

    RépondreSupprimer
  5. Valérie, je ne sais pas quel est ton logiciel mais le niveau de l'eau penche, le chateau aussi parconséquent.
    Daniel voulait donc te dire de redresser tout ça mais effectivement, ça me rappelle mes débuts où j'avais l'impression que Daniel me parlait chinois !!! :>D
    et Je ne sais meme pas si photofiltre fait ce genre de rectification photographique.

    RépondreSupprimer
  6. Laurence, merci pour ton explication,Daniel est venu aussi par mail gentiment m'expliquer...
    Mais si je vous fais couler, alors là ,plus rien ne va!!!
    Je vais m'appliquer,pour les prochaines ..
    Dans photofiltre ,il y a pas mal de chose mais ne connaissant pas,j'ai peur d'en faire une...
    Il faut que je me lance pourtant...
    Ca me plait la photo,mais c'est tout un art, et, un gros apprentissage pour ma part...

    RépondreSupprimer
  7. C'est curieux,car j'ai fait un petit truc sur cette photo ,un essai et personne ne m'en parle...
    Pourtant ça se voie !!!

    RépondreSupprimer
  8. POUR redresser utilise par exemple picasa ç'est assez facile , et en paysage pour etre droit ne te base pas sur les elements qui eux peuvent pencher naturellement mais seulement sur l'horizon ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Laubaine,pour ton conseil aussi,je vais étudier ça de plus prés...

    RépondreSupprimer
  10. Dis-nous ce que tu as fait !!!! Enlevé quelqeu chose ? Une antenne , des fils ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai enlevé une voiture bleue en bas à droite,et une pancarte juste devant au premier plan,de même sur la photo des girafes ,j'ai enlevé un poteau electrique et les fils,ça ce voie moins sur les girafes,mais là je trouve que ça se voie !!

    RépondreSupprimer
  12. Toi, tu le vois , car tu sais , mais visiblement personne n'a été choqué , donc c'est bien fait ...
    Maintenant, il te reste à trouver l'outil qui sert à faire pivoter l'image dans Photofiltre ; regarde sur le site du logiciel ou dans le forum qui lui est consacré ...

    RépondreSupprimer
  13. si tu savais Valérie le temps qu'on peut passer sur une photo pour la "nettoyer" pour qu'elle soit nettement optimisee ...
    mais oui, c'est décourageant d'un certain coté car les autres qui vont voir ta photo ne sauront pas tout ce temps dépensé à ça ...
    seulement, si tu n'avais pas passé du temps à enlever poubelle, fils, voitures etc, on t'en aurait fait la réflexion.
    C'est du positif au contraire ce que tu as pris en négatif !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Daniel ,merci pour les encouragements ,oui je vais regarder,je ne savais pas qu'il y avait un forum !
    Laurence merci,non ça ne me décourage pas,même si les larmes coulent parfois,mais je veux avancer ,car j'en ai envie et besoin...!
    L'avantage sur le travail de la photo,c'est que l'on progresse et ça se voit...!
    Je veux me donner les moyens pour que ce soit plus beau encore chaque jour qui passe...
    Un grand MERCI à TOUS

    RépondreSupprimer
  15. tu finiras par exposer toi aussi, sans meme le chercher car un jour, on te fera comme à moi, on viendra te soliciter et ça sera un des plus beaux jours de ta vie !!!

    RépondreSupprimer
  16. Ah non !
    Je serai morte de trouille !
    Je viens dans ce monde virtuel,je me surprend d'ailleurs...car ma timidité disparait sur le net...
    J'adore regarder les expos comme la tienne ,et, j'ai beaucoup de respect pour le travail éffectué ....mais non ce n'est pas possible !
    Je suis trés heureuse pour toi Laurence,et c'est sur d'être reconnu de savoir que l'on a le droit d'exister et de s'exprimer doit apporter beaucoup !
    Je n'en suis pas là !
    J'en suis loin ...trés loin !
    Merci Laurence ,tu me touche !

    RépondreSupprimer