vendredi 25 mars 2011

Tramète de couleurs variées (Trametes versicolor)


En faisant ma petite balade l'autre jour ,je suis tombée sur cette petite famille de champignons,en regardant mon bouquin,je pense à la tramète de couleurs variées,mais en regardant sur le net,les photos ne semblent pas être les mêmes que sur mon livre.
j'ai donc un doute sur l'appelation de ce champignon.si vous connaissez celui-ci,n'hésitez pas à me le dire pour confirmer, ou corriger l'erreur,par avance merci.

12 commentaires:

  1. moi je sais, c'est une pomme de pin toute ouverte avec l'humidité ... :-)
    ben non zut je me suis trompee, ce n'est pas ça ...
    bisous Val et bon WE !

    RépondreSupprimer
  2. Laurence,
    :),merci pour le sourire.
    Essaie encore ;).
    Bises,et bon WE,ici soleil nananerre !

    RépondreSupprimer
  3. De la choucroute sauvage ???
    Bon, je sors ....:>)

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Un peu dure celle-ci et pas trés comestible :)
    Bonne balade :)!

    RépondreSupprimer
  5. alors là, j'ai trouvé !
    un bouquet d'écailles de poissons !

    je sors aussi !!!!
    ici aussi soleil pour l'instant ... nananaire :-) mais petit à petit ça va se couvrir au fil de la journee et là, plus nananaire du tout !!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Laurence,
    Fais-toi plaisir Lolo,essaie encore :)

    Lolo,c'est normal que tu l'ai,je t'en ai envoyé;).
    Si ce soir ce n'est plus nananaire du tout comme tu dis,je te conseille d'écouter la chanson de Grégoire: Soleil.
    Si tu n'aimes pas le chanteur,lis au moins les paroles de cette chanson...merci Lolo.
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  7. cette fois, je la tiens la vérité !
    des copeaux de crayons taillés :-)

    et si Grégoire, j'aime bien !!!
    il fait partie de mes rares chanteurs que j'apprécie !

    pour l'instant, le sun est shinning !

    RépondreSupprimer
  8. Laurence,
    Allez,on va dire que tu as gagné :)
    Moi aussi ,c'est un chanteur que j'aime bien,j'aime sa simplicité aussi.
    Et ici,il pleut ça y est :(

    RépondreSupprimer
  9. :-) bon mais ceci ne t'a toujours pas donné la confirmation du vrai nom ...
    faudrait le passage de nono !
    ah ! nous pas de pluie encore mais trés tot dans l'aprés midi le soleil s'est caché !
    bisous Val et bon dimanche ... sous la pluie !
    pas de jaloux !

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    Tu parles de Nono,j'éspère qu'il va bien...quand il reviendra peut-être il nous dira.
    Bon dimanche aussi bises.

    RépondreSupprimer
  11. Nono a dù partir, son blog l'attend.
    Ou Kasimir doit pouvoir aussi te donner le nom exact.
    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  12. Laurence,
    je ne sais^pas ,j'éspère que tout va bien pour lui.On verra bien,pour le nom.
    Merci,bises Lolo.

    RépondreSupprimer