dimanche 27 mars 2011

Saule marsault


Ici,chatons de saule marsault mâle.(les châtons de saule marsault femelles,ont des fleurs de couleur verdâtre,et plus allongées).
Bon début de semaine à tous.

10 commentaires:

  1. bonsoir Val
    j'adore ces arbres à cette saison
    c'est mignon tout plein ces châtons
    et ça attire les abeilles et bourdons !
    bisous et bonne nuit
    bonne nouvelle semaine
    Demain, mardi et mercredi Rémy part avec l'école au cap d'Agde : balade pédagogique !

    RépondreSupprimer
  2. Très lumineux ! Fond un peu présent ? Tu aurais peut-être pu ouvrir un peu plus ....Beau rayon de lumière !

    RépondreSupprimer
  3. et oui c'est déjà passé chez nous encore une fois :) ils n'ont pas été en fleur très longtemps car la pluie a tout emporté sur son passage, c'est un ravissement pour les insectes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence,
    Ici,pas beaucoup d'insectes encore,le climat trop rude peut-être...
    Super pour Rémy,ça va lui faire du bien,tu n'as pas demandé à faire accompagnatrice:),tu vas tenir:)????,bon je me marre...
    Ils ont du mal les auvergnats à se passer de volcans :)
    Le cap d'agde,plus touristique... ,ils auront du mal à mettre le maillot de bains,peut-être un peu froid encore.
    Bon,sérieux,c'est toute une organisation ces voyages,en plus maintenant,il faut un tas d'autorisations,c'est un peu barbare d'organiser un voyage scolaire,mais c'est super pour les enfants,parce-que certains ont la chance de partir avec leurs parents,mais beaucoup ne partiraient pas si il n'y avaient pas ces voyages scolaires,et dans ce but ,je trouve ça trés bien.Les enfants partent entre eux,c'est bien aussi,la relation est tout autre que dans la classe,surtout quand il y a des voyages avec nuitées.C'est trés bien pour Rémy et ses copains de classe,il aura pleins de chose à te raconter en rentrant,tu lui as donner un appareil photo ;).
    Allez tiens bon Lolo:)))

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Il y avait du soleil,dimanche en huit.
    Un peu chargée ma photo,ah....oui,j'aurais pu ouvrir un peu plus aussi....
    Mais tu sais bien ,quand tu n'es pas là ....je ne fais que des bétises,des bétises.....:).
    Bon,je me sauve :).

    RépondreSupprimer
  6. Nadège,
    :),c'est le noooord ici ;),il y a surtout du temps gris,mais les averses ne sont pas trés violentes,ça fait au moins une quinzaine de jours qu'ils sont en fleurs.Et aujourd'hui,je viens juste de voir les saules marsault femelles éclorent.
    (j'éspère que tout rentre dans l'ordre chez toi).Bonne soirée Nadège,merci.

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,et Daniel,
    je faisais le clown,et du coup ,j'ai oublié de vous dire merci :).

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Valérie,
    Ils sont très lumineux ces chatons !!!
    Merci pour ce regard.
    Nono

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nono!
    j'ai eu la chance d'avoir le soleil ce jour-là.
    Merci à toi,bonne soirée Nono!

    RépondreSupprimer
  10. hé hé oui oui, je vais trés bien malgré le départ du fiston !
    Au primaire, il était déjà parti pour meme plus longtemps alors, plus le coup d'essai
    et puis c'est bien foutu car il y a un systeme élaboré qui fait qu'à partir d'un numéro 08..... (payant !) on peut avoir des nouvelles de la classe : et je peux recevoir un sms (gratos) dés qu'un message est à écouter. Aussi j'ai su vers midi que le car était bien arrivé et ce soir à 19h que la journee s'etait bien passée, que tout le monde était sous la douche :-) et qu'il avait fait 25° l'AM !
    (les petits veinards !)
    non donc tu vois, ça va, je ne suis pas crispee mais ça m'a fait drole de ne pas aller le chercher à 16h45 !!!
    c'est calme du coup ce soir ici !
    Bisous val et bonne nuit

    RépondreSupprimer