mercredi 30 mars 2011

Pont Roby,à Felletin en Creuse


Ce pont médiéval enjambe la Creuse,il est en granit,et son nom provient d'un ancien tapissier qui avait plusieurs usines à l'époque.(On parle des tapisseries d'Aubusson,mais elles sont nées à Felletin à l'origine, à quelques kilomètres).
Bonne soirée.

10 commentaires:

  1. C'est un beau témoignage du trafic qu'il y avait à cette époque où les gens voyageaient par nécessité ! Sans parler du commerce qui se faisait dans cette ville , car noeud de communication ( croisement de routes ) .

    RépondreSupprimer
  2. Nefertiti,
    Merci pour ce pont ;).
    Merci à toi,et de ton passage,bonne aprés-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Tu as tout dit,merci :).

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Valérie
    trés joli ce pont et la Creuse semble bien calme
    j'ai passé ma journee à travailler des photos je suis hs !
    gros bisous Val et bonne nuit
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurence,
    tu ne peux pas si bien dire,pour ça la Creuse est calme,voir trés calme ;).
    Lolo,c'est une trés bonne fatigue,bientôt le carnaval?
    Bisous,bonne nuit.
    A +

    RépondreSupprimer
  6. la riviere serait-elle de plus en plus ... creuse ?
    :-)
    oui oui, d'ici quelques jours le carnaval va arriver !!!
    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  7. Laurence,
    Ah ça c'est du grand Lolo!!! :)

    Bon j'attend ce carnaval,j'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui mettent des mois à fabriquer leur costumes,moi qui bricole un peu ,il faut des heures et des heures,pour faire quelque chose.
    je trouve que ces costumes merritent le regard.
    Bon,petit bisou :),sacrée Lolo,merci.

    RépondreSupprimer
  8. Cet ancien pont est très beau !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Joseph Guégan,
    Merci,bonne journée.

    RépondreSupprimer