lundi 28 mars 2011

Saule marsault(2)


Cet aprés-midi,lors de ma balade,j'ai pris les châtons femelles du saule marsault.
Daniel,j'ai essayé de faire un fond plus lisible...sur cette photo,mais pas de soleil aujourd'hui,alors ma photo est triste.

11 commentaires:

  1. et encore une fois, dans le monde végétal, la femelle est moins belle que le mâle
    c'est vrai qu'elle fait un peu triste par ce manque de soleil mais bon, c'etait ainsi !
    oui, ton fond est parfait là !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire , il est très bien comme çà ; le but est d'attirer l'attention sur ce que tu veux montrer ( le sujet ) ; le reste , c'est pur remplir !
    Très bien cette photo !
    PS opur Lolo: dans le monde animal; c'est aussi vrai !

    RépondreSupprimer
  3. PS pour Daniel : et dans le monde humain, ... c'est l'inverse ! ;>)
    alors là, je m'en vais vite
    bisous à toi Val et à toi Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Le fond est bien dilué pour moi, par contre le fait de compensé l'exposition a -0,3 étape accentue le manque de soleil .
    En tous cas c'est une bonne image .

    RépondreSupprimer
  5. Laurence,
    Et oui,c'est important la lumière en photo,j'aurai pu arrangé ça ,mais je préfère laisser mes photos"natures".
    Le vent était là aussi,pas évident à gerer ça aussi,pas parfait non,mais moins chargé que l'image précédente.
    Merci,bises.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    je suis d'accord avec toi,le but est d'attirer l'attention sur ce que je veux montrer en effet,mais si le fond est bien fait,cela donne une harmonie d'ensemble au sujet photographié qui n'est pas négligeable.
    Merci Daniel.
    Bon Lolo,et Daniel,je vous laisse vous amuser comme de grands enfants :).
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Raymond,
    je suis à -1/3,pour mon expo,donc en effet...manque de soleil,et oui.
    Merci Raymond,et merci pour tes encouragements.

    RépondreSupprimer
  8. Valérie : tu peux ajuster ton histogramme quand tu travailles la photo si besoin est ...
    Lolo : l'hummain est un animal , donc avec les mêmes caractéristiques !Et toc !

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    Oui,c'est vrai...,chose que j'oublie souvent...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  10. les mimi !le printemps le renouveau!!
    si les gens pouvais ,comme le printemps revenir tout neufs!!!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir cagouille,
    Il est mimi le printemps,mais ici un peu triste manque de soleil ...
    Ah ,oui,si on pouvait se reposer l'hiver et redevenir tous beaux,tous neufs,ce serait bien,mais les rides arrivent,les cheveux blancs...,bon ,j'arrête :).
    Bisous et merci.

    RépondreSupprimer