vendredi 4 mars 2011

Pulmonaire officinale


je suis allée voir hier ou en était cette pulmonaire,et malgré les températures négatives de chaque matin,elle a poussé et commence à monter ses fleurs...

12 commentaires:

  1. Bonsoir Valérie , la nature s'offre à nous tout doucement c'est bien beau ..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ah oui voilà ! tu les a croisées les fleurs de cette plantes !
    j'aime beaucoup la couleur de ses fleurs
    bisous Val et bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Belles couleurs ces velues !

    Un bouquet pour te souhaiter un bon anniversaire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merenature,
    Oui,rien n'est plus beau que dame nature.
    Merci,bonne journée pour toi également.

    RépondreSupprimer
  5. Laurence,
    je suis tout simplement retournée voir où ,la plante de l'autre jour en était dans son évolution,et voilà...
    Ses couleurs changent ,en boutons elles sont plus foncées,et en souvrant,elles eclaircissent.
    Le soleil arrive,malgré la gelée blanche à nouveau,derniers jours de repos avant la reprise lundi.
    Bises,bon WE Laurence.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Oui,elles sont velues,mais de belles propriétés à côté de ça.
    MERCI,c'est super gentil d'y avoir penser.
    Une journée comme les autres,juste changement de dizaines ;).
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. me voici revenue de ma randonnée
    donc encore une fois bon anniversaire
    et autant de gros bisous que d'annees
    changement de dizaine !
    ma rando s'est bien passée mais hs ce soir
    bonne nuit Val et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Laurence,
    Super,rien de tel qu'une bonne rando,avec le soleil que l'on a eu en plus aujourd'hui,ça fait du bien!
    "autant de bisous que d'années"tu me dis...,yes,ce sont mes joues qui vont être contentes :).
    c'est un secret que de te demander où tu as été?
    Bises,bonne nuit à toi,et MERCI.

    RépondreSupprimer
  9. non, pas un secret mais c'est proche de mon village en fait
    si je te dis que le départ était à Augnat, qu'on est passé à Apchat ... j'ai peur que cela ne te dise pas grand chose.
    meme si je te donne un indice qui est qu'Augnat est le village juste au dessus de l'usine d'embouteillage des bouteilles d'eau Arvie.
    3h de marche pour 13 kms ... telle que tu me "vois" je file me coucher !
    bisous Val
    bonne nuit à toi aussi

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    En effet,ça ne me dis pas grand chose...
    Tu ne t'es pas amusée,pas de photos à cette allure-là :).
    Pas besoin de berceuse ce soir ;)
    Bonne nuit Lolo.

    RépondreSupprimer
  11. effectivement, pas fait de photo !
    porté mes apn pour rien mais pas grave.
    en rando, je constate que l'ambiance photographique n'y est pas.
    Bisous Val et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Laurence,
    Tu as fait et vu autre chose,mais pour faire des photos,il faut aller à son rythme, pas facile quand on est à plusieurs,et que les autres personnes du groupe n'en font pas...,on est pas toujours compris...
    De ce fait maintenant,je pars toute seule(par force aussi),mais je n'embête personne comme ça...
    Bises Lolo,et bon dimanche(je ne vais pas te dire bonne fête ;))

    RépondreSupprimer