jeudi 24 mars 2011

Jonquille des prés


Première jonquille sauvage,vue au bord d'une rivière.
(clic gauche pour agrandir l'image).

12 commentaires:

  1. trés jolie photo encore une fois !
    jonquilles des prés ... ben ça alors, dans mon coin, elles sont fleuries vers la mi avril voire 3éme semaine d'avril et on les trouve en altitudes ces jonquilles sauvages
    bisous Valérie et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Laurence,
    j'ai fait cette photo dimanche,en fin d'aprés-midi Lolo,je ne sais pas ce que tu appeles altitude,mais ici ,on est presque à 900 mètres quand même...et bien contente de t'offrir une jonquille sauvage creusoise :).
    Bonne fin de nuit ,et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Micro climat ??? Elles sortent juste ici ..
    Bien isolée ta fleur , bien détachée du fond !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Tu vois dans mon trou perdu,comme tu me dis souvent.....;),par contre ici,trés peu d'insectes encore...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  5. oui, je suis trés surprise car les jonquilles des prés ici fleurissent presque 3 à 4 semaines plus tard que par chez toi
    altitude, oui, à partir de 900 m également.
    A moins que je sous estime l'altitude des coins à jonquilles que je connais et que c'est peut etre plus haut que 900m ce qui expliquerait le décalage de floraison.
    C'est beau quand il y a tout un tapis jaune de jonquilles sauvages !
    bisous Val
    bon vendredi avant un WE sûrement pas ensoleillé ! sniff

    RépondreSupprimer
  6. les températures sont plus fraiches chez toi je penses, chez nous les jonquilles des bois sont déjà passées, superbe portrait

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Valérie , très belle photo , merci

    RépondreSupprimer
  8. Laurence,
    Oui,c'est beau un tapis de jonquilles,mais là hélas le seul pied dans ce champs au bord de cette rivière,je me suis consollée un peu en me disant que les vaches étaient dans ce prés et que peut-être elles en ont fait un festin,sinon,ça va devenir rare ça aussi,et peut-être encore plus avec ce qui se passe au dessus de nos têtes en ce moment...mais on ne sera peut-être plus là non plus pour y voir....

    Ah,non! pas de pluie ! :)
    Ici,un super soleilencore aujourd'huiet j'éspère demain pour aller faire une bonne balade pour s'aérer les neurones,et faire quelques photos,et sinon,si il pleut ,j'ai un meuble à monter,et pas mal de bricolage à faire encore,alors pas le temps de m'ennuyer super.
    Bon WE,merci.

    RépondreSupprimer
  9. Nadège,
    Oui,il doit faire plus froid chez moi,je le vois bien en regardant vos photos,il y a une sacrée différence au niveau du climat,et bien plus en avance chez vous .
    j'ai gratté mon pare -brise encore lundi et mardi matin -4,et une dizaine de degrés l'aprés -midi,en ayant beau temps...
    Merci Nadège,bonne soirée chez toi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir mèrenature,
    Merci pour elle,et merci à toi d'être passée :).

    RépondreSupprimer
  11. Superbe !
    Elle ressort très bien !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Joseph Guégan,
    Merci,bonne soirée également!

    RépondreSupprimer