vendredi 11 mars 2011

Petit moineau domestique





Sur les deux premières images ,il tient la petite graine qu'il vient d'aller chercher,ensuite il a eu la gentillesse de se retourner,puis il a finit par faire un brin de toilette,avant de repartir.Ce fut un court instant,mais trés agréable.
Bonne soirée à tous.
(j'irais voir vos blogs demain les amis,je m'en vais de ce pas regarder l'hommage rendu pour les restos du coeur,vous aussi j'éspère :).
(Vous pouvez faire un petit clic gauche avec votre souris pour agrandir l'image).

15 commentaires:

  1. Bonsoir Valérie,
    Très joli ce moineau !
    Bravo pour les prises !!!!!!!!!
    Bon WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  2. Bien pris ton mmoineau !!!J'aime bien la seconde ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nono,
    j'ai eu de la chance pour les prises,qu'il reste quelques secondes,mais ce n'est pas encore ça.
    Merci Nono,bon WE également .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daniel,
    Dommage avec ce contre-jour...le résultat est un peu mieux que la dernière fois...c'est déjà ça.Merci Daniel,bonne journée à vous deux,bises.

    RépondreSupprimer
  5. Belle série de photos en contre jour !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Joseph Guégan,
    Merci !
    Bon WE également.

    RépondreSupprimer
  7. mais ne serait ce pas un petit moineau clermontois sur le bui de Timmy ? ! ;-)
    oui, comme Daniel, je prends ta seconde
    bien saisie la graine dans le bec !
    bisous Val et bon WE pluvieux

    RépondreSupprimer
  8. je clique sur le blog d'un ami et regarde ce que je vois ! :
    http://www.les-photos-de-paddy.com/article-mr-pinson-fait-ripaille-au-soleil-69153728.html
    Similitude !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Laurence,
    Oui,il est Auvergnat ce petit moineau.
    je ne vois pas ce que tu veux dire,je ne connais pas de paddy...peut-être de saison,comme les petites fleurs de printemps.
    Bonne soirée,merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    je suis allée voir,à la différence de bibi,ce monsieur est trés doué en photo et en titre !
    Il est superbe son pinson!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Val
    A oui, Paddy est un trés bon de la photo et il est trés bien équipé aussi !
    oui, je savais que tu ne connaissais pas mais
    ça m'a amusée vos photos car toi avec un oiseau qui tient une graine dans son bec, je sors de ton blog pour aller sur celui de Paddy, et hop, je tombe encore sur un oiseau qui tient une graine !
    Bisous Val et bon dimanche ... de pluie !

    RépondreSupprimer
  12. Laurence,
    Tu sais,par l'intermédiaire d'un blog que je vais voir,je suis allée voir un autre blog de photos natures,et ce monsieur à le 1000D de canon,comme moi,et bien il a une autre qualité de photos que les miennes,le matériel y fait certe,mais je me suis surtout rendu compte que j'avais beaucoup de lacunes.je le savais,mais en regardant ses photos,je suis vraiment tombée sur le c..
    Quand à ce monsieur paddy,j'irais plus d'une fois dans l'ombre voir ses photos.
    je trouve que l'on apprend beaucoup à regarder de belles photos.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens sur ton blog un peu par hasard, j'ai adoré la promenade, un vrai rayon de soleil.

    J'ai été voir par curiosité le blog de paddy, c'est vrai que la similitude est curieuse. Des hasard comme ça !!! C'est drôle !!!!

    Vos photos sont somme toute très différentes, je n'y connais pas grand chose en photo, je l'ai prend juste comme ça avec le coeur.
    Mais à mon sens, on ne peut juger d'une différence de qualités.
    Son pinson est déjà plus coloré, le plan est différent et la luminosité aussi.
    Me permettrais tu de t'emprunter ces photos pour les publier sur mon blog ?
    Moi, je serai incapable d'en faire autant avec mon petit matos !!!!
    Quoi que si l'oiseau n'est pas sauvage !!!!!
    Mais c'est une autre histoire.

    Je te souhaite de passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Harmonie 37,
    Merci harmonie pour le compliment sur ce blog,tant mieux si il en ressort un vrai rayon de soleil,il est ma bouffée d'oxygène...
    Pour le blog de paddy,c'était en effet une similitude je ne connais pas du tout ce bloggeur,je suis allée voir,parce-que Laurence m'en a parlé.C'est un pur hasard!!
    Moi aussi ,je les prends avec le coeur et essaie de faire pour le mieux.
    je ne parlerai pas de jugement sur les photos,mais ceux qui ont des connaissances peuvent donner des conseils.
    Ce n'est pas une question de grand ou de petit matériel,il faut prendre le temps de faire une photo,pour ce qui est d'une image de moineau ,si tu veux un conseil,mets leur à manger,mets-toi dans un petit coin discret à deux trois mètres,et attend que la magie opère.
    Il est beaucoup plus agréable de faire sa propre photo...essaie...
    Tu peux emprunter la photo de ce petit moineau,à la seule conddition de mettre mon nom,pas par prétention mais par respect pour le travail effectué,merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Merci et de ton conseil et de l'accord pour la ou les photos.
    Je suis un peu débordée en ce moment mais oui si je prend tes photos, il y aura le lien parce que c'est ainsi que j'aime le partage.
    Et en plus je viendrai te le dire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer