lundi 22 mars 2010

Village de Teix,commune de Clairavaux en creuse


Au cours d'une ballade dimanche,il y avait ce petit hameau juste dans le petit creux fait par les branches.
La commune de Clairavaux est mon village natal,et ce petit hameau fait parti de la commune.

7 commentaires:

  1. E T:1/200 secs;F:11.00;programme normal;isos:400;F L:88.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. Teix .... ça me dit quelque chose ça
    je me demande si ce n'est pas là qu'une tante avait acheté une maison de campagne
    je ne reconnais plus bien sûr ... je devais avoir 6 ans quand j'y allais !
    joli ce cadre végétal qui oblige notre regard à aller au delà, là bas au fond, pour dénicher ce hameau.
    Mille gros bisous Valérie
    je vais t'écrire soit ce soir soit demain

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un peu clair ton ciel ???
    Plus grave : tu ne signales pas où est la plaque !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daniel,
    Oui,il est clair mon ciel,le soleil n'est pas loin.
    Plus grave:"tu ne signales pas où est le plaque!!!"
    Désolée Daniel,mais je ne comprend pas ce que tu veux me dire ????
    je n'ai pas les yuex en face des trous ce matin,je n'ai pas branché le décodeur.:)

    RépondreSupprimer
  5. La plaque signalant : "dans cette maison est née Valérie ...."
    Pas encore inaugurée ? Donc unarrosage à prévoir ( Lolo fera les photos , les autres boiront !)

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    je ne suis pas née à Teix,mais à Clairavaux,le village se trouve derriére moi,sur cette photo.
    je suis née chez mes grands-parents,et non à la mater.
    Un arrosage à prévoir...Lolo fera les photos.
    Tu veux de l'eau avec les bulles ou sans bulles...:)))
    J'aurai peut-être grandie un peu ,si j'avais été arrosée ;),ça marcherai peut-être encore.
    je vais te raconter une histoire vraie,il y a 39 ans donc,deux garçons étaient nés avant moi,et mon papa,voulait une fille,je suis arrivée,ma mère voulait m'appeler Christelle,et ça ne plaisait pas à mon père,elle avait choisie les prénoms pour mes frères...alors ,mon père est allé à la mairie pour me déclarer...
    En rentrant,il a dit à ma mère ça y est ,les papiers sont faits,et ma mère lui a dit tu es content,tu as ta fille Christelle,et il lui a répondu ,non c'est Valérie.
    je te raconte pas,l'ambiance déjà,je ne peux pas m'en rappeler,mais,il se faisait un plaisir de me le raconter,en riant aux éclats.
    Ma mère en plus qui ne voulait pas de filles,je te dis pas...
    j'ai eu la chance d'avoir eu ce papa,qui me manque tant aujourd'hui,ses mots,son regard.

    RépondreSupprimer