samedi 6 mars 2010

Mésange ...


j'ai guetté à nouveau cette petite mésange afin de l'avoir en image,une nouvelle fois( en un peu mieux....) .La neige est à nouveau là,ce soir,je vais donc voir les mésanges un peu plus longtemps,en les aidant à se nourrir,pendant cette période de froid difficile ,pour elles.

3 commentaires:

  1. Photo du haut:E T:1/60 secs;F:5.6;programme normal;isos:100;F L:200.00 mm
    Idem pour la photo du bas.
    J'ai éssayé d'effacer l'autogyre,mais pas beau du tout,alors je l'ai laissé,et je suis génée au niveau cadrage,avec le montant de la fenêtre.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais ...
    Lumière naturelle ?
    Là , même si c'est de la photo intérieure , ça devient sportif ...Utilise tes cillomateurs ( cf le manuel ) pour faire la mise au point sur le bestiau; là , visiblement , c'est la boule qui est nette ..
    Autre grand principe à retenir : la vitesse doitâugmenter avec la focale utilisée ; ex :avec un 100 mm , tu dois shooter au moins au 1/100 ; avec un 200 , au moins au 1/200 ; avantage du numérique , tu peux jouer sur les iso ; ici , en te mettant à iso 800, tu pouvais shooter ta mésange au 1/500 ! En la visant bien, tu l'avais nette !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel,
    Ce "mouais..."veut tout dire...
    je suis bien consciente de la qualité de mes photos mon pauvre Daniel,si je savais faire mieux ,je ne mettrais pas celle-là....
    Merci pour tes principes et régles et ta franchise,je note tout ça.
    Je ne sais pas faire et n'aurais pas eu l'idée de me mettre à 800 isos non plus,tout en sachant Daniel,que la mésange ne se pose pas une minute,mais trés peu de temps,alors il faut faire vite,trés vite,mais je sais que tu as raison.
    Merci chef !
    Une petite parenthèse,fait un gros bisou pour moi à jeanine,c'est la fête des mamys ce jour,c'en est une qui aime ses petits,alors fait de ma part.
    je t'en fais un aussi pour ta grande patience ;).
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer