jeudi 25 mars 2010

Merlette et merle


14 commentaires:

  1. E T:1/400 secs;F:7.1;programme normal;isos 500;F L:300.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. Merle,pour la photo du haut,le mâle est plus noir.
    E T:1/400 secs;F:6.3;programme normal;isos:640;F L:300.00mm

    RépondreSupprimer
  3. La merlette me plait plus que le mâle ; plus nette ???
    Encore de la discrimination : mâle vu de dos , pas trop net , et femmelle de face et nette !

    RépondreSupprimer
  4. oui oui Daniel, les femelles sont toujours plus nettes que les mâles ... hi hi!!
    hein valérie qu'on est plus nettes qu'eux ? !!!!
    bon je me sauve ...

    RépondreSupprimer
  5. WoW, 2 magnifiques photos ma chère!
    Moi je préfère la première! J'aime bien le décor autour! Ouais, je la trouve ben bonne...

    RépondreSupprimer
  6. Daniel:que vais-je bien pouvoir te répondre...
    Oui,pour la merlette,bien plus nette,parce-que bien plus prés de moi,elle était à dix mètres à peine.Et pas sauvage du tout,j'ai dû faire au moins une quinzaine de photos sur elle,dans différentes poses.
    Pour le merle,je n'ai pas pu l'approcher,il était bien plus loin,quand j'ai voulu faire une tentative,il s'est envolé.
    Quand à la sois-disant discrimination,cher Daniel,si j'avais voulu,je n'aurai mis que cette femelle...
    je vois que tu as voulu m'agacer...Tu veux que je te dise ce que je pense vraiment,du Mâle et de la femelle.je vois à quelle allusion tu veux en venir,tout d'abord pour les humains,je parlerai d'homme et de femme,et même...,même...si certains sont irresponsables et inhumains,je suis sûre que quelque part,il existe des hommes et des femmes qui ont beaucoup de qualités.
    je ne siterai personne,par modestie,mais j'ai eu la chance de rencontrer,de belles et vraies personnes .
    j'en rencontre aussi d'autres à travers les blogs...
    Elles se reconnaîtront en me lisant.


    je voulais te dire ,cher Daniel,tu es mimi en caliméro.Ne changes rien :)))
    Mais ,je sais que tu as beaucoup d'humour,et tu m'as bien fait rire sur ce coup-là encore.;)
    Bises Daniel,et bises à Jeanine.

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,je ne sais pas ,et ne peux répondre à ta question .
    Lolo,j'ai un doute !!!!! :))))))
    Sauve -toi vite :)))))

    RépondreSupprimer
  8. Salut Vicky:
    Merci ,c'est gentil comme tout.
    Oui,ce sapin donnait un joli décor,ça fait comme un rideau sur le côté d'une fenêtre.Et j'ai coupé encore,car des amis photographes m'ont appris a donné de l'espace en direction du regard de l'oiseau...,mais là,se trouvait un mur sur la droite,j'ai donc dû coupé aussi..
    si tu l'as trouve ben bonne alors c'est génial!
    Tes expressions ,et ton accent chaleureux font du bien,à travers tes mails.
    Merci Vicky,bon week-end,à toi et à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  9. je m'étais sauvee mais je suis revenue ... ;-)
    et je me marre en lisant une de tes phrases sortie de son contexte :

    j'ai dû faire au moins une quinzaine de photos sur elle,dans différentes poses.

    zut, on ne peut pas ni y mettre en italique, ni en gras, ni y souligner ... grr !

    bref, je t'imagine couchee sur la merlette, dans différentes poses ... :>D

    bon, je sens qu'il faut que je refile et vite !!!!!!!

    PS : tu vois, ton nombre d'abonnés augmente !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Lolo,ce n'est pas moi qui suis dans différentes poses ,mais la merlette.
    Oh mince,c'est ce que tu comprends en me lisant ???
    Non ?
    Lolo,franchement !
    Va -t'en vite!!!!
    je n'ai aucunes raisons de parler de moi.

    je parlais de l'oiseau bien sûr!!
    je suis fatiguée ce soir j'arrête,et si Daniel vient lire ça ,il ne va pas me louper!
    Ne dis rien,ça va peut-être passer,chut...


    Sérieux Lolo,oui ,j'ai une nouvelle abonnée,et je t'invites à lui rendre visite aussi.

    RépondreSupprimer
  11. :>D
    le français est vicieux ... ! ;>D
    c'etait marrant de l'interpreter comme ça ta phrase

    bon bon, je file oui oui !!!!!!
    mais je reviendrai nananaire !!!

    tu vois, quand je te disais l'autre jour que ton blog peut interesser !
    et que tu auras toi aussi un jour 76 abonnés !!!

    j'ai essayé d'aller sur son site, mais je n'ai pas dù cliquer au bon endroit !!
    je vais recommencer

    bisous Valérie et repose toi d'autant que la nuit va etre courte cette fois !

    RépondreSupprimer
  12. Lolo,aprés t'avoir lu ,je suis allée me relire,et oui,on peut penser ,mais bon.

    J'ai fait comme toi ,en cliquant sur la photo du blog de Nadège,on ne peut pas aller sur son blog,son blog s'appele:nature quand tu nous tiens.
    Tu peux aller voir Vicky,en cliquant sur sa photo,tu peux,tu peux aller sur son blog.
    Et Laubaine,c'est:quand la lumière devient image.
    Il faut que je mette aussi,voir que je m'abonne à celui de Nono.
    Mais en cliquant sur son prénom,on peut aller sur son blog.

    RépondreSupprimer
  13. oui, le blog de Laubaine, j'avais déjà pu le voir
    je vais aller voir celui de Vicky et tenter ma chance avec celui de Nadége en faisant un copier coller de ce que tu me dis.
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Laurence :c'est trés facile à faire,même moi ,j'y arrive :)

    RépondreSupprimer