mardi 30 mars 2010

Jonquille



17 commentaires:

  1. Petite info,pour regarder les photos,en faisant un clic droit,elle s'agrandit,et faire le petit + pour la netteté de l'image.
    les exifs pour les trois photos en partant du bas sont:E T :1/250 secs;F:5.6;mode macro;F L:238.00 mm,photo du bas isos:320,photo du milieu:isos:250,photos du haut:isos:200.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta 1 mais je lui aurais laissé un peu plus de place dessous de façon à ce que son pétale soit entier

    gag, je ne comprends pas "l'info"
    si je clique avec le clic droit ... ça ne me fait pas ce que tu dis ..

    bisous Valerie

    RépondreSupprimer
  3. Laurence: :)
    En fait ,c'est clic gauche.... :)
    je sais pourtant ma gauche de ma droite,et souvent je me trompe.
    Pareil pour lire un plan,je suis nulle,heureusement... monsieur GPS est arrivé...
    Maintenant,je peux m'en aller partout,c'est super,j'y arrive :)
    Toutes mes excuses.
    Pour la photo,moi aussi j'ai un faible pour la une, mais je recherche encore plus de détails,je voudrais tellement y arriver.
    j'adore la macro.C'est toujours la même fleur prise sous un angle différent.
    Le bout de son pétale touche le cadre,la photo est telle que juste retaillée,avec un peu plus de netteté,et un réglage au niveau contraste et lumière. je l'ai prise hier entre la pluie et le vent au retour de mon travail,il y a un vent fou en ce moment,ici,et il fait trés froid.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie,
    J'aime bien la une aussi !!!
    Un peu du même avis que Lolo.........
    Pas une critique simplement mon regard.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  5. :-)
    bon ok, donc le clic gauche, je connaissais déjà, je le fais à chacune de tes photos
    je pensais qu'avec le clic droit ... que ça y mettait encore en plus grand !!! ;>D
    la prochaine fois, je me méfierai alors quand tu parleras de gauche et droite !!!! ;>D

    tu as aussi un objectif macro ou tu mets ton apn sur la "tulipe" ?

    gros bisous Valérie
    bonne soireee

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nono:
    Pas de soucis Nono,chacun est libre d'avoir l'avis qu'il veut,mais comme j'ai expliqué à Lolo,avant toi,je ne peux rien faire,la photo est telle .
    Nono,j'accepte bien volontier ta critique et ton regard.Vos critiques sont trés sympas en plus.Les critiques positives ou négatives si il y en a ne peuvent que me faire avancer.
    je les lis sur le coup,et quand je vais faire une photo,je repense à ce que vous me dites tous,dans le but de faire dans les mois ,voir les années à venir,de meilleures photos.
    Par respect pour vous tous qui venaient regarder mes images,et quelque une petite satisfaction personnelle,juste me dire que je peux y arriver...même un tout petit peu.
    Merci Nono,et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Laurence:
    Et oui!Il y en a pas deux comme moi !
    Et en plus tu te fous de moi....,saches que je suis en train de rire aussi :)
    Oui,pas pour la politique,j'ai horreur de ça,donc pas de soucis,mais pour une direction,méfie-toi :)
    Non ,je n'ai pas mis mon appareil sur "tulipe",mais je viens de me faire un petit plaisir dans un objo qui fait la macro étudié pour le 1000 D ,que j'essaie juste.
    Merci,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. ah ... pour les soucis d'orientation .... je pense qu'il y en a une autre comme toi ... : moi !!!!
    mais ... on ne rit plus ! je sais aller chez Daniel maintenant (au bout de 4 ans !!!!!!!)
    et meme sans gps ! un exploi !!!
    bon là, je t'interdis de rire par contre !!!!! :>D
    pour montrer ma main droite, ça va !!! ;>D je la montre sans réfléchir !!!! :>D
    Ton objo doit alors ressembler à celui que j'avais l'annee derniere (mon sigma) qui avait une position macro.
    Je me régalais avec mais tu connais l'histoire de mon téléobjectif sigma ! :'<(

    tu vas nous prendre de sacrés beaux bourdons en macro alors maintenant .... :>)

    RépondreSupprimer
  9. Laurence:
    Des bourdons en macro....,je vois de quel bourdon tu veux parler.Ton prof ?
    je ne le vois pas en macro :)))))!!!

    Sérieux !
    je vais essayer de prendre tout ce que la nature veut bien m'offrir,et faire pour le mieux...

    RépondreSupprimer
  10. ah non, là, de vrais bourdons car mon prof en macro mais ... tu n'aurais que la b ....
    enfin la barbe quoi ! ;>D
    je sens que je vais me faire assommer !!!! ;>D

    RépondreSupprimer
  11. Ca piaille !
    La une , oui , mais la seconde est plus nette (afficher la photo avec clic gauche , puis Crtl+ pour agrandir ); tu dois pouvoir la recadrer en vertical en mettant bien la tête là où il faut ...
    A quelle taille envoies-tu tes photos ???
    Pas évident la macro , mais il faut accepter du déchet ; tu auras de belles satisfactions !

    RépondreSupprimer
  12. Daniel :Tu me fais rire ce matin,tu as raison,je préfaire la une,mais la deux est plus nette,j'ai fait clic gauchemais "crtl",c'est ce que tu écoutes le matin ....:),désolée mais il fallait que je te l'a fasse.mais en faisant clic gauche puis ctrl,rien ne se passe sur mon écran.
    Pour les photos ,je les retaille à 800,un ami photographe l'année dernière me l'avais conseillé conseillé,et donc en hauteur,ou en largeur sur le logiciel de photo,je taille mes photos à 800 maxi,afin que je puisse les envoyées plus facilement sur le blog.
    mais en hauteur ,je devrais peut-être faire 750.
    Daniel,rien n'est facile dans la vie,je mettrai le temps qu'il faudra,mais j'aime ça ,sachant que je n'ai pas de connaissances dans ce domaine.Un de ces jours quand ,je vais redescendre à Clermont,il faut que j'aille voir les bouquins à la fnac à ce sujet,voir même peut-être demandé conseil.
    la notice explicative de l'objo n'en dit pas trés long.la encore ,il faudra en faire,en faire et en refaire.je pense que le pied est indipensable aussi,ça me permettrai de ne pas bouger,donc plus net.
    Merci Daniel. :)
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  13. mes photos passent à 680 sur mon blog
    600 pour les verticales
    tu dois pouvoir les réduire encore plus.
    Elles font une centaine de Ko parfois moins
    Big bisous Valerie

    RépondreSupprimer
  14. Laurence:
    Tu vois sur ton blog elles me paraissent grandes .
    je peux les réduires beaucoup plus bien sur .
    la série sur les sous-bois est taillée à 800,et ça passe,donc je garde.
    Merci Laurence pour ces infos.

    RépondreSupprimer
  15. plus tu réduiras tes photos, moins on pourra te les piquer
    car si les gens s'amusent alors à les aggrandir, ça devient horrible
    et ça a un second avantage, c'est d'etre moins lourd, donc d'alleger ta bande passante.
    Sais tu si tu peux mettre à l'infini des photos sur ton site ou si tu es limitée ?
    Sur certains blog, on est limité et alors il faut ouvrir un nouveau blog.

    Il est curieux ton blog car tes photos sont donc plus larges que les miennes, et sont bien plus petites à regarder (sans cliquer) sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  16. Laurence :
    Penses-tu que quelqu'un peut piquer mes photos ????
    Vu le niveau que j'ai ,je ne pense pas.
    Ou alors ,il y a plus nulle que moi :).
    Ca existe ?
    Non !
    Et puis voler est une chose dont j'ai horreur,et je ne pense pas qu'on puisse le faire....mais valérie est naïve peut-être.
    Tu as raison,plus petites mes photos seront,et plus ce sera léger...
    Pour répondre à ta question,je ne sais pas si je peux mettre des photos à l'infini,ou si je suis limitée...
    Ce ne serait pas évident si je devais ouvrir un nouveau blog,car tu vois je n'ai encore pas trouver pour classer mes photos sur celui-ci,j'ai pleins de choses à faire sur ce blog,il est" foulli",mais je ne sais pas comment il faut faire encore.
    j'ai peur de demandé,et d'embêter tout le monde.Quand je demande quelque chose à quelqu'un au sujet de mon blog ou photos,je ne peux pas aider en échange et ça m'ennuie beaucoup,qu'il n'y ai pas cet échange.Même si dans la vie de tous les jours , quand je peux aider,je le fait de bon coeur,et n'attend rien en retour.
    Il est curieux mon blog...
    Lolo,c'est comme dans la vie,il y a des petits,des grands,des moches ,des beaux,des maigres des gros,il en faut pour tous les gouts. :))
    Rappelle-toi cliques à gauche ;)

    RépondreSupprimer