jeudi 11 mars 2010

Aide aux personnes sinistrées par la tempête.

Aujourd'hui VendeeLine.fr et tous les blogueurs ont l'occasion de faire passer un message de soutien aux familles des victimes .Les messages seront receuilli sur une page dédié avec un lien en dur vers votre blog... Voir le mur de soutien ici !!!Pour faire parti de l'opération " Tempête Xynthia: Les blogueurs soutiennent les Vendéens " c'est très simple :1) Diffuser cette article sur votre blog en le copiant directement depuis cette page2) Envoyer le lien de votre article ainsi que votre message aux victimes à l'adresse joe85@vendeeline.fr

Laurence est venue vers moi me demandant de faire un petit geste pour les personnes sinistrés par la tempête,je le fais donc de bon coeur,en souhaitant que tout s'arrange pour eux au plus vite.
Merci

6 commentaires:

  1. merci Valérie
    je constate ce matin que les liens que j'ai laissés sur mon ancien blog pour cette solidarité ne fonctionnent pas
    Bisous Valérie !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de merci,mais entre nous ,j'ai galéré un moment pour pouvoir le mettre cet article...n'ayant pas ta réponse.
    j'ai voulu mettre l'autre jour pour les restos du coeur aussi ,j'ai graté un sacré moment aussi mais je n'y suis pas arrivée.
    quand on m'explique ,je fais tout pour y arriver,mais toute seule derrière mon écran.
    je pense avoir compris pour le faire...mais je ne vais pas crier victoire trop vite.:)
    Tu sais Lolo,je ne suis pas surprise que cette solidarité ne fonctionne pas,le temps est difficile pour tout le monde,et puis il est dure de donner à une association plus tôt qu'à une autre.je pense tout simplement qu'il faut laisser la liberté aux gens de choisir en fonction de leur possibilité.Et peut-être pas le demander aux gens.Je n'ai pas pu mettre l'article pour les restos l'autre jour,mais à chaque fois que je peux donner ou aider ,je le fais parce-que c'est dans ma nature aussi de vouloir aider l'autre.
    Et surtout je ne pense pas que la misére ne peut arriver que chez le voisin,mais que demain,ce sera peut-être moi qui aurait besoin d'aide aussi .
    Bisous à toi Lolo.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cet élan .
    Mais pourquoi vouloir créer une accoce locale alors que les grandes assoces sont rodées à ce genre de problèmes ?
    Le vrai problème est : pourquoi autoriser des pavillons dans des zones connues comme inondables ...Doit-on autoriser chaque français à contruire un Sam Suffy n'importe où et demander à la colectivité de protéger ces constructions ?
    On marche un peu sur la tête ; la régionalisation a peut être eu du bon, mais que de conneries elle a provoqué ! C'est gentil d'élire des responsables , mais sans formation, avec le seul bur d'être réelu , on en arrive à çà !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel:Quelque part ,je suis d'accord avec toi.
    Par contre sans faire de politique aucunes,je pense que les sinistés sont aussi coupables que les élus...sans vouloir blesser personne.
    celui qui demande le permis de construire...,presque les pieds dans l'eau...,des catastrophes comme celle-ci,n'arrivent pas que dans d'autres pays,ni selleument chez le voisin...
    A un moment ,il faut être lucide aussi ,je pense...

    Par contre ,ce qu'on ne pouvait peut-être pas prévoir ,c'est que la mer sorte de son lit à plus de 10 kilomètres.
    Ma pensée n'engage que moi bien sur.
    Merci Daniel,parler et s'exprimer librement fait du bien.

    RépondreSupprimer
  5. oui, désolee Valérie
    je n'ai pas été trés dispo pour pourvoir bien t'expliquer la marche à suivre ...

    j'ai mis ce document sur mon ancien blog car je ne voulais pas le mettre sur mon blog actuel
    car oui, j'ai quand meme quelques réticences ...
    Les sinistrés d'une tempete oui, ok ... personne ne peut s'en prémunir
    mais les sinistrés dus à la mer, aux inondations, ... là, je ne suis pas d'accord
    La premiere chose à faire quand on construit c'est déjà de se demander si la mer ou riviere est loin du terrain adoré
    se renseigner un peu à droite et à gauche pour savoir si la zone est inondable ...
    si les risques sont évidents, et bien on va chercher ailleurs ...
    les mairies sont aussi responsables c'est évident
    Mais les gens qui pleurent parce que leur maison a été détruite par la mer, et qui vont vouloir reconstruire au meme endroit ... parce que les assurances de toute façon vont rembourser ... et bien ça me met hors de moi.
    Que les assurances les remboursent une fois, mais qu'avec cette somme, ils aillent faire construire loin de l'eau ou sinon la prochaine fois, couic, plus d'assurances.

    RépondreSupprimer
  6. Pas grave Lolo,j'y suis arrivée quand même.
    Mais je veux bien que tu m'expliques quand même,quand tu auras un moment.Ca peut toujours m'aider pour un autre sujet.

    RépondreSupprimer