mardi 31 mai 2011

Sauvetage d'une chenille... :)



Vous allez surement sourire,mais l'autre jour en faisant mon petit tour,mes yeux se sont posés sur cette petite chenille,photo en partant du haut .Et quand ,je l'ai vu en équilibre comme ça,de peur qu'elle tombe et se fasse mal...et bien je me suis servie de cette herbe pour l'aider et la poser sur cette feuille de trèfle ...
Et bien,cette petite chenille aime surement le danger ,puisqu'elle est redescendue et a repris son périple..
Moralité de l'histoire,il faut laisser faire la nature quelquefois...
C'est en tout cas ce que je me suis dit...
Bonne soirée à tous.

22 commentaires:

  1. Bonsoir Valérie,
    Et oui !
    Ca m'arrive des fois de sauver des bestioles.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nono,
    je m'en doute bien un peu que tu aides certaines bestioles,car tu me sembles être quelqu'un de gentil.
    Bonne nuit,et merci .

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as sauvée.Pourquoi pas? Mais tu as fait une belle photo...Un de mes petits fils à qui je montrerai ta photo, sauve tous les animaux et bestioles, m^me les moustiques auxquels il est allergique.bizzz

    RépondreSupprimer
  4. ALN,
    Non,j'ai mis ce titre pour expliquer ces trois photos,mais en fait ,je me suis surement fait peur pour rien en ce qui concerne cette petite chenille.Elles sont visiblement equilibristes de nature ;).
    Pour ton petit,c'est un petit gras bien ;),et surement trés sensible,pas toujours facile de l'être....
    Bises ,et merci Beaucoup :).

    RépondreSupprimer
  5. C'est une grande vérité : il faut laisser faire la nature.
    Mais, bon, on est humains et pas insensibles ... et parfois, nos interventions sont dommageables surtout par manque de connaissance de la réalité naturelle et par les niveaux de valeurs différents que nous donnons aux autres êtres vivants.
    Reportage sympa avec cette chenille qui va bouffer le trèfle à 4 feuilles ! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Valérie
    mais non que le petit fils de ALN n'est pas un petit gras ... ;>D
    il semble que les chenilles soient naturellement douées pour l'acrobatie oui ! elles ont comme des ventouses sous leurs pattes, elles ont de la chance !!
    mes crampons de chaussures de marche ne "leur arrivent pas à la cheville", rien ne vaut les vrais crampons naturels !
    Gros bisous Val et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Marcher la tête en bas doit favoriser la digestion ....chez la chenille !

    RépondreSupprimer
  8. ALN,
    Oui,en effet,toutes mes excuses,mais je voulais dire"un petit gars bien",je pense que tu l'avais compris.

    RépondreSupprimer
  9. Yanik,
    Bon,pour le coup,je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Merci pour le reportage ;).

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    Merci pour cette remarque,je voulais bien sur dire"gars"...
    Oui,en effet elles ont des crampons comme tu dis,mais je ne sais pas si on peut parler de chance...elles n'ont aucunes protections contre la "jungle" de dame nature...elles n'ont aucuns moyens de défense...un oiseau,une araîgnée qui passe par là et hop,plus personne,sans parler des insecticides....
    Pour ce qui est des crampons,en cas de chute si tu ne pars pas toute seule,et qu'il y a chute,tu tends la main ;).
    Biz,et bonne soirée Lolo.

    RépondreSupprimer
  11. Daniel,
    je ne sais pas pour la chenille,mais celle-ci mange léger,et pas "auvergnat" ,ni" creusois";).

    RépondreSupprimer
  12. mais c'est un bon plan de drague ce que tu me dis là Val !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Laurence,
    Sacrée Lolo !:)
    (peut-être, mais pas de randonneur ici ;).
    (Tu ne vas pas faire comme ma fille.. qui me dit l'autre jour,va falloir que tu sortes,tu ne vas pas finir tes jours toute seule... .
    ça m'a fait tout drôle...elle vient de m'annoncer qu'elle avait un petit copain...j'ai pris un coup de vieux ;).
    Mais bon,c'est la vie,elle grandit...ça fait peur ça aussi,en espérant qu'elle ne fasse pas de mauvaise rencontre...
    Pas facile quand on est "maman poule"...
    Biz Lolo,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. bisous Val, je t'écris dés que j'ai 5 minutes

    RépondreSupprimer
  15. Ah tu ma fais rire !!!
    Tu aurais dû lui demander avant si elle voulait de l'aide
    c'est comme les aveugles, si chaque fois tu en vois un tu lui fais traverser la route, tu vas avoir des problèmes, car il y en a qui attendent le bus
    et il vont pas être contents si tu les emmènes de l'autre côté de la route...

    RépondreSupprimer
  16. NE T'EN FAIS PAS vALERIE? J'AI COMPRIS ET BIEN RI.
    C'est un bon ch'tit gârs (accent du 03).
    Un petit copain pour fifille, dans l'air...Allez , Valérie, la galère commence (Lol)...Ma fille a gardé le premier homme de sa vie de 16à 24 ans et à 30 ans c'est un autre qu'elle a épousé! C'est la vie...bisous

    RépondreSupprimer
  17. Sans crampons, la main, la croix rouge, l'armée, les hélicos , les ULM....Il faut bien tout cela pour protéger Lolo...bisous à Lolo.

    RépondreSupprimer
  18. Kasimir,
    Ben,c'est vrai,je ne lui ai pas demandé,j'y suis allée tête baissée ;),tout en douceur pourtant.Mais,j'ai compris en fait que c'était tout à fait naturel chez la chenille...
    Pour un aveugle,ou autre personne en difficulté,j'attends que l'on me demande,ou si je resents qu' elle est en difficulté,et à ce moment là,et uniquement j'aide...
    Tu m'as fait sourire aussi,merci Kasimir,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. ALN,
    OUF :),j'ai bien eu peur aprés la remarque de Lolo.Mais j'ai pensé que tu comprendrais...et si tu as ris ,c'est encore mieux ;).
    Et oui,comme tu dis,fifille grandit,ce qui est bien c'est que l'on discute beaucoup,et que je ne force pas les choses,surtout pas,mais je lui dis trés trés souvent,si tu as un doute ou une question sur quelque chose,n'hésite pas demande-moi.Et donc ,l'autre jour,elle est venue trés confiante me dire...maman j'ai quelque chose à t'annoncer...tu es assises...
    je fais souvent le clown,mais nous sommes assez pudiques...mais elle avait besoin de m'en parler...
    Et je n'ai rien dit,mais c'est vrai que ça m'a fait drôle,même si un jour je savais qu'elle me l'annoncerait ...
    Mais je la connais bien et je veille sur elle,et je vois qu'elle est bien dans ses baskets ;),alors ...c'est une autre épreuve à vivre,et c'est tout simplement la continuité de la vie...mais c'est vrai que ça surprend un peu ;).

    Pour notre Lolo,je pense qu'elle te lira,et acceptera volontier tes bisous ;).
    Avec tout ça,elle va nous faire de supers photos :),elle sera en sécurité ;).
    Bisous,et merci .

    RépondreSupprimer
  20. c'est une attitude logique des chenilles de la famille des papillons de nuit du genre les géomètres

    RépondreSupprimer
  21. Merci Laurent,
    Ok,elle m'a foutu la frousse sur le coup,et puis quand j'ai vu qu'elle recommençait,j'ai fini par comprendre.
    Merci pour tes explications.

    RépondreSupprimer