samedi 28 mai 2011

Pinson des arbres. (Merci Nadège ;).



j'ai découvert cet oiseau,la semaine dernière chez mon amie d'enfance dans l'Indre,mais je ne sais pas du tout ce que c'est,si vous savez,merci de me le dire.Bonne soirée à tous.
(cliquer pour agrandir les photos).

14 commentaires:

  1. ne serait ce pas un geai ?
    Pas certaine mais je trouve que ça y ressemble
    bisous Val et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre oiseau obligé de faire le trottoir ....Bien beau pourtant !
    Si tu n'as pas de réponse , pense à Nath !

    RépondreSupprimer
  3. Laurence,
    Non,non,ce n'ai pas un geai,il y en a beaucoup ici,et c'est beaucoup plus petit qu'un geai.Le geai est beige,et il a des plumes bleues sur le côté de ses ailes.Merci pour ton aide,bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Tout de suite,les idées mal placées,pas moyen d'être sérieux avec toi !

    Il cherchait peut-être bien quelques miettes,il était juste devant les maisons.
    Merci pour Nath,je vais attendre encore un peu,et peut-être que je lui demanderai...
    j'ai un bouquin ou je pense l'avoir trouvé,il n'y a pas son nom...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  5. pinson des arbres pour moi, de très jolies couleurs cet oiseau :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un zoziau rare qui fait le pied de grue...mais un beau zoziau.bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Nadège,
    Merci pour ton aide,c'est vrai qu'il a de trés jolies couleurs,et j'ai bien aimé son chant!
    MERCI Nadège :)!

    RépondreSupprimer
  8. ALN,
    C'est un pinson des arbres ;),comme nous là expliqué Nadège.
    Ma photo n'était pas des plus jolies,loin de là,mais quand je ne sais pas ce que c'est ,j'aime bien savoir...suis comme les petits ;).
    Biz et merci

    RépondreSupprimer
  9. Mais non c'est un "pinson macadam" dans son biotope ! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Yanik,
    Ah!
    Ce n'est pas que je veuille pas te faire confiance,mais je préfaire garder l'identification de Nadège ;).
    Elle a dû se marrer,si elle t'a lu :).
    Garde cet humour,et merci yanik!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien cette photo de l'oiseau coloré sur le bitume gris...Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. ALN,
    En fait ,je n'ai pas choisie l'endroit,je me suis mise à sa portée tout simplement pour le mettre en image,mais ce cadre est loin d'être idéal...
    Bizz,merci.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir valérie , joli pinson aux couleurs flamboyantes , j 'en ai eu un cet hivers , il était beaucoup plus dodu :)

    http://2.bp.blogspot.com/_bXoqrmWhZGU/TSycNDs_imI/AAAAAAAABEw/yHktVlRrBf4/s1600/Le%2Bpinson%2Bdes%2Barbres.jpg

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Yannick,
    Merci,en effet,il a de jolies couleurs,et c'est la première fois que je voyais un pinson des arbres.J'irai voir le tien,tu me dis qu'il est plus dodu,peut-être un adulte,ou peut-être qu'il va se restaurer chez toi,avec toutes les bonnes graines que tu leur donne l'hiver,il peuvent être dodus ;).
    Merci de ton passage,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer