lundi 30 mai 2011

Papillon Moiré printanier

Hier,aprés-midi lors de ma petite balade,en sous-bois,j'ai rencontré ce papillon,en faisant les recherches pour essayer de trouver le nom de celui-ci,je pense au Moiré printanier,mais pas facile ,et pas sûre de moi non plus,car il y a une grande variété de Moiré...
N'hésitez pas si erreur de ma part.
Bonne soirée à tous.

12 commentaires:

  1. Joli papillon. Composté mais joli.

    Agréables couleurs de la composition.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser à Brassens ....
    Joli , mais aurait-il fait une mauvaise rencontre ????
    Composté ? Je suis ignare en papillons ...

    RépondreSupprimer
  3. bonne identification valérie :)

    RépondreSupprimer
  4. la fougere semble avoir des ailes elle aussi ...
    joli photo pleine de poesie et de nature
    j'aime beaucoup
    il s'est pris les ailes dans une ronce ou alors un oiseau avait commencé de le manger ...
    Gros bisous Val et fais de belles photos d'escargots !!!

    RépondreSupprimer
  5. Yanik,
    Oui,il est joli,et oui,il est abimé celui-là aussi.
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Oh,Daniel...tu es nostalgique...ça te rappel ton jeune temps:))))
    En fait je ne connaissais pas cette chanson,et je suis allée l'écouter,je me doutais bien que venant de toi,ça ne pouvait pas être trés sérieux,mais joli tout de même...

    Oh,allez,en disant à ta petite infirmière adorée ,de te donner la petite pillule bleue un matin ou il fait beau,tu pourras peut-être l'emmener à la chasse aux papillons :)))))!

    Oui,ce pauvre papillon a fait une mauvaise rencontre en effet.

    Composté oui,en effet,Yanik a voulu dire que ce papillon était "percé" au niveau d'une de ses ailes,(pas le compost du jardin;).
    Tu es "ignares" en papillon me dis-tu,il n'est jamais tard pour bien faire ;),je m'y interresse depuis que j'en ai vu de trés jolies photos sur le blog de Laubaine,et de Nadège ou je vais régulièrement.
    Mais tu vois,pas simple pour la recherche,car il y en a des sortes et des sortes,et il serait trés facile pour une débutante comme moi de m'y perdre et de faire erreur.
    Nadège me dit que j'ai la bonne identification,je suis contente parce-que ce n'était pas gagné,il faut faire trés attention au moindre détail.(C'est un travail de fourmis que de faire une recherche ...).
    Bon,j'arrête mon bavardage,tu m'as bien fait rire,merci,fais un gros bisou à ta douce pour moi,et je t'en fais un par la même occasion.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Nadège,
    Merci!
    je suis trés contente,je pense que c'est la première fois ou je fais une recherche sans faire d'erreur...ça fait plaisir;).

    RépondreSupprimer
  8. Laurence,
    Oui,la fougère avait des ailes,parce-qu'il y avait du vent ;),et j'ai dû faire une dizaine de photos vite fait,parce-que les papillons ne restent pas en place,et j'ai bien eu du mal a avoir une photo à peu prés lisible,mais il me semble que ce papillon sur cette photo est "net".
    je n'ai pas vu ou il s'était fait mal,je n'ai pas pu le protéger,mais il s'est envolé comme si de rien n'était.
    je ne sais pas si je vais faire des photos d'escargots,je suis en repos jusqu'à lundi prochain,nous avions travaillé un mercredi tout entier en novembre pour faire le pont,alors oui,je vais faire quelques photos,et me reposer aussi,car besoin(fatiguée moralement et physiquement avec toutes les épreuves à passer!)
    (je m'en vais demain aprés ses cours,quelques jours avec ma fille).
    Biz,à bientôt.
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà que Daniel t'a envoyée à la chasse aux papillons.!!!!....bien joli ce papillon!bizzz

    RépondreSupprimer
  10. ALN,
    j'ai détourné le sujet quand à Daniel,parce-que l'on blague beaucoup ensemble ,et je sais à qui je peux le faire surtout ;),lui aussi d'ailleurs.
    J'ai volontairement détourné ce qu'il voulait me faire passer,en faisant le clown parce-que c'est un sujet douloureux pour moi encore,mais il n'a peut-être plus envie de me voir seule tout simplement...
    Merci ALN,et bises.

    RépondreSupprimer
  11. Il est très joli ce papillon, mais je ne suis pas assez connaisseur pour l'identifier !

    RépondreSupprimer
  12. Joseph Guégan,
    Merci,ne t'en fais pas,je suis arrivée à le trouver,et avec la confirmation de Nadège qui s'y connait et, en qui j'ai entière confiance,je n'ai plus aucun doute.
    Ton Siléne est superbe!

    RépondreSupprimer