mercredi 4 mai 2011

Sphinx du Chévrefeuille,ou Sphinx Gazé...





Un trés bel insecte que je n'avais vu ,ni de mémoire sur un blog.
Il ressemble à ses attitudes au MoroSphinx(de la même famille),aussi difficile à photographier,toujours en mouvement....
Ses ailes sont superbes,toutes en transparence,bordéés de rouge foncé,à bordeaux.
(cliquer sur l'image pour l' agrandir).
Bonne soirée.

8 commentaires:

  1. Bien attrapé le bel agité !

    C'est très intéressant de le regarder butiner avec ses trajets ultra-rapides.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    Merci :)!
    Ah ,oui! Pour être rapide ,il l'est !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette prise !!!!!!!!!!!
    Bonne journée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  4. Nono,
    Merciiiiiiiii !:)
    ça y est ,la journée est finie :)(et la semaine aussi...).
    Bonne soirée Nono!

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Merci pour le tout simplement :),il n'y a rien de mieux ,et MERCI pour tout.
    Bises à vous deux!

    RépondreSupprimer
  6. déjà fait en photo et sur mon blog ;-) bien capté en tout cas ce n'est pas évident

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nadège,
    Je vais aller voir ça ,je ne l'avais pas vu ;),pour trouver son identité,je suis allée chercher dans la famille des moro-sphinx.
    Il est beau ce petit papillon,il a de trés jolies ailes qui font penser aux elfes( oui ,ça m'arrive de rêver des fois ;).
    Et comme tu dis ,il n'est pas facile à capter,surtout pour moi.je trouve que tu fais de beaux progrés toi en photo!
    Continues de nous régaler les yeux comme tu le fais toi aussi!
    Bonne soirée Nadège.

    RépondreSupprimer