vendredi 6 mai 2011

Bourdon terrestre (bombus terrestris)

6 commentaires:

  1. Je n'apprécie pas beaucoup ces bestiaux , mais belle prise !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Val
    et bien moi ça va, je ne suis pas allergique à ces bestioles ni de vue, ni si elles me piquent ... je n'ai pas joué dans "La chevre" avec Pierre Richard moi, contrairement à notre Dadou ! :-)
    Ce bourdon est trés joli, on voit bien le détail de ses ailes !
    et il pose sur un beau fond rose ...
    bisous Val et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    je pense qu'en les observant,si tu ne les attaques pas ,ils te feront pas de mal.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    je ne savais pas que Daniel était allergique aux piqûres d'insectes ;).
    Celui-ci est un peu mieux que celui de l'année dernière...
    (je rentre juste,j'étais partie me resourcer chez Jeanine et Daniel,un petit WE Auvergnat qui m'a fait beaucoup de bien ).
    Demain matin,boulot :).
    Bonne soirée à toi et aux tiens,bises.

    RépondreSupprimer
  5. ah ! je ne savais pas que tu étais allée voir le bourdon clermontois et ... la "bourdonne" !
    bon, et bien parfait, voilà que tu vas pouvoir attaquer une nouvelle semaine avec la batterie bien chargee.
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  6. Laurence,
    Lolo,il est bon de tendre la main,mais il est bon aussi d'avoir une main tendue,dans les moments difficiles et de respecter ceux qui nous la tendent !
    Merci Lolo.

    RépondreSupprimer