mardi 3 mai 2011

Libellule déprimée (mâle)





Une petite suite avec cette libellule déprimée,que je rencontre en vrai pour la première fois,c'est un mâle dû à la couleur bleue ciel sur son abdomen et ses deux petites tâches jaunes sur le côté,(sa dame a l'abdomen jaune et marron),mais les sites sur le net vous l'expliqueront mieux que moi.
(désolée pour la qualité de mes photos,soleil,vent,et surtout manque de savoir faire...).
(cliquer pour agrandir les photos).

6 commentaires:

  1. Jolie déprimée. Il y en a beaucoup cette année (ou c'est que j'y fais plus attention ?).

    RépondreSupprimer
  2. alors les libellules dépriment!
    c'est bien dommage,c'est plus mieux quand tout le monde va bien!!!
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  3. Yanik,
    C'est la première que je vois,et c'est à une heure de route de chez moi,je n'en ai pas vu ici encore.Pour répondre à ton interrogation,tu sais on a pas toujours le même regard,des fois ,on fait plus attention à ce qui nous entoure que d'autre...et peut-être que chez toi,il y en a plus ;).
    (Au fait,je suis désolée,je n'ai pas bien regardé sur ton blog,et j'ai bien cru que c'était de la neige ;),ça arrive des fois qu'il en tombe au mois de mai ,ici...ça a dû te faire sourire... ).
    Merci Yanik!

    RépondreSupprimer
  4. Cagouille,
    :),ben oui,même les libellules dépriment :).
    Oui! :),tout à fait d'accord avec toi chère Cagouille,c'est plus mieux quand tout va bien.Mais tu sais, des fois les aléas de la vie font que l'on peut avoir des passages à vide...ça fait partie de la vie aussi ;)...Pour une fois le tunnel traversé, en ressortir plus fort...
    Bisous et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve réussies tes photos en particulier la deuxième que j'aime beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Joseph Guégan,
    En bon photographe que tu es,je te remercie,et ton com me touche.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer