samedi 4 juin 2011

Cochon noir



Visite à  la ferme .
Merci à mon amie d'enfance et à son époux qui en ont eu l'idée,merci à vous deux pour ce WE :).
Je vous montrerai quelques images des habitants de cette ferme,merci à Claudine pour m'avoir gentiment autorisé à faire quelques photos.

10 commentaires:

  1. Tu as eu peur des calins en restant debout ????;>)
    Ca fait du bon jambon ces cochons ....Je ne savais pas qu'il s'en élevait dans le Centre ...

    RépondreSupprimer
  2. des animaux qui me font peur, je ne sais pas pourquoi !
    ceci dit, ceux de cette couleur sont peut etre plus beaux que les "roses"
    bisous Val et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Ooooh!!!!:)
    Sacré Daniel!
    Allez,c'est repartie!
    je dois te dire que je n'étais pas trés rassurée,je me suis penchée mais pas accroupie en effet.Un grillage nous séparait mais pas trés à l'aise.Il y en avait plusieurs,mais je ne sais pas si c'était pour une conso perso,ou pour la vente aux particuliers...
    On peut venir acheter du lait ,du fromage,des oeufs,de la crème fraîche,et peut-être du cochon quand c'est le moment...

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Bon,tu n'es pas la seule,leurs cris est impressionnant aussi,peut-être pour ça...que tu en as peur.
    Mais ceux-là n'avaient pas l'air méchant...mais bon ,je ne me suis pas risquée à la caresse.
    Pour ce qui est de la couleur,il n'y a que ça qui change,sinon,ils sont identiques aux roses.
    Surement une différence de qualité de viande ,mais sinon,juste leur couleur.

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que l'on va avoir de belles images qui sentent bon la ferme !
    Beau portrait (de toutes façons, c'était facile puisque dans le cochon tout est bon ...). ;o)

    RépondreSupprimer
  6. très photogénique la belle brunette

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    ah,oui,petite série fermière cette semaine :).
    (oui pour toi,elle était facile celle-ci ;).
    On a le même proverbe ici!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Kasimir,
    j'ai eu de la chance elle s'est approchée,presque un peu trop même,(j'ai eu la trouille;).
    Merci kasimir!

    RépondreSupprimer
  9. Enfance dans une ferme....Peur des vaches , mais pas des cochons!Jamais vu de cochons noirs dans le 03...Je crois bien que j'aurais pensé à un sanglier domestique...photo très sympa.bises

    RépondreSupprimer
  10. ALN,
    Ah,ça peut arriver d'avoir peur des vaches et pas des cochons...
    Ceux-là,sont dans le Berry...merci pour la photo,et pour ta gentillesse aussi,bises.

    RépondreSupprimer