dimanche 1 mai 2011

Papillon citron...




Cet aprés -midi,je suis allée à la recherche de petites bestioles en tour genre.Pour ça ,je suis donc allée visiter la cité des insectes à Nedde dans la haute vienne.
Car par ici,pas grand mouvement de vie,hélas.Cette "cité" se compose d'un musée des insectes,(entre nous les insectes morts,ce n'est pas mon truc),mais il y a deux jardins,un cultivé,et un jardin sauvage,pour atirer diverses insectes,c'est ce que je voulais voir surtout pour y découvrir certaines espèces éventuellement que je ne connaissais pas ,et en flore également afin de faire quelques photos.
Cette semaine ,je vous montrerai donc le résultat de cette petite visite,à commencer par le papillon citron .
Bonne fin de WE à tous,et bonne semaine :).
(cliquer sur les photos pour agrandir)

9 commentaires:

  1. Enfin un citron pas pressé, j'aime bien la une .

    RépondreSupprimer
  2. coucou Val
    oui moi aussi je prefère la une
    jaune sur mauve, c'est beau !
    un citron pas pressé de s'envoler ...
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  3. Raymond,
    Un citron ,mais qui n'a pas été facile de photographier,il y avait du vent.
    Merci raymond.

    RépondreSupprimer
  4. un papillon citron sur du lilas
    la nature réalise de beaux contrastes
    et tu étais là pour t'en saisir
    bravo !

    RépondreSupprimer
  5. citron sur lilas
    la nature réalise de beaux contrastes
    et tu as su saisir celui là
    bravo de la part de kasimir

    RépondreSupprimer
  6. "Cité des insectes" : c'est le genre d'endroit où il faut faire attention où on met les pieds !

    Il est bien beau ce citron !

    RépondreSupprimer
  7. Kasimir,
    La nature offre de beaux moments,c'est vrai.
    Merci deux fois Kasimir :).

    RépondreSupprimer
  8. Yanik,
    Ah ???? je ne me suis pas méfiée du tout...
    Merci Yanik !

    RépondreSupprimer