vendredi 13 mai 2011

Papillon Machaon




je refais mon post d'hier soir ,puisque souci avec mr Blogger...(je suis désolée Lolo,mais tous les coms que tu m'avais fait hier ont disparu aussi,ce n'est pas moi non plus).
je vous présente donc ce joli papillon ,avec un petit pincement au coeur ,car il a ses ailes trés abîmées,je ne sais pas pourquoi d'ailleurs,si un connaisseur en la matière à la réponse,je veux bien,merci.
Bonne soirée à tous.

17 commentaires:

  1. la 4 est la chouette !
    ce beau rose attire les beaux papillons !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Laurence,
    Oui,cet arbuste attire les papillons,mais pas facile à faire une mise au point nette,toujours celui-ci.
    (et encore j'ai eu de la chance,toi qui connait les lieux,j'ai vu qu'il y avait un papillon qui arrivait sur ce bougainvillier,et je me suis levée quand j'ai vu que s'en était un que je n'avais jamais vu ,je suis partie à la course dans la chambre du fond ,en espérant qu'il soit toujours là au retour,et ouf,il m'a attendu ;).C'est du sport la photo ;).
    Bonne soirée Lolo,bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais dire "toujours en mouvement" celui-ci ;).

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Val, il me semblait bien qu'il s'était passé quelque chose aussi !
    pas grave pour les coms disparus.
    Un joli papillon qui se plait à clermont, c'est bon signe !
    je prefere ta derniere photo
    tu ne l'as pas capturé dans un filet à papillon mais pourtant bien capturé quand meme !
    bisous et bon WE ... pluvieux ici !

    RépondreSupprimer
  5. Les vues de profil , comme la 1 , ou de dessus , comme la 2 , sont souvent les pus fouillées en petits détails , car planes , et là on retombe sur la notion de profondeur de champ ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurence,
    Oui,il y a eu un petit nettoyage de printemps ;),mais ça n'a pas trop duré,et je l'avoue,ça fait du bien depuis hier soir de pouvoir vous lire ;).
    Il bougeait tout le temps,j'aurai peut-être dû mettre mon appareil en mode rafale...(je suis un peu figée côté régalges...),ça viendra tout doucement ;).
    Un we pluvieux ,c'est vrai,mais ici ,ça n'avait pas plu depuis plusieurs mois,et donc cette pluie est d'une grande necessité.(je vais voir ma nièce aujourd'hui,un petit bout de chou de 8 mois déjà,qui dit tata ;),papa et mamame,et qui éclate de rire,un vrai petit clown,comme sa tante :),elle n'en a que les qualités ;).
    Bisous Lolo,bon We à toi aussi,et merci!

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    Bon,à refaire....
    (désolée,mais suis pas la femme parfaite moi :))))))).
    (il faut que je te fasse rire,mon nouveau chef ,un "homme",m'a dit que j'étais adorable,et que j'étais une perle...;)
    jamais on ne m'avait parlé comme ça ,je n'ai rien répondu,mais je suis restée sur le c..,une chose est sûre c'est que les deux mois qu'ils nous restent à faire,vont se terminer plus sereinement !
    Bon,je pars à la course.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Valérie,
    C'est un très joli papillon le machaon !!!
    Merci pour ce regard.
    Bon WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  9. ce matin les papillons ne sont pas de sortis!
    j'ai plutot vue une cagouille!quand j'ai voulus la prendre en photo, l'autre etait déja parti, tellement cntente de pouvoir sortir...!
    bon we bisousss

    RépondreSupprimer
  10. Joli papillon - Belles couleurs. Ailes abîmées/défraîchies peut-être parce que c'est un exemplaire qui a passé l'hiver sous cette forme.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nono,
    Oui,il est trés joli en effet,j'aimerai bien un jour voir le flambé ...
    Ne me remercie pas Nono,j'ai juste fait ce que j'ai pu...
    Merci à toi,bonne soirée Nono.

    RépondreSupprimer
  12. Cagouille,
    Non,il ne sont pas de sortie chez moi non plus,pour cause de pluie,mais j'ai pu cet aprés-midi observer tes cousins,les escargots ;).Bon c'est super si tu as fait ta petite sortie :),bonne soirée bises à toi,et merci.

    RépondreSupprimer
  13. Yanik,
    Oui,il est beau ce papillon,ah,oui tu as peut-être bien raison,c'en est peut-être bien un qui a résisté.
    Merci Yanik,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Ce papillon est très beau !
    J'aime beaucoup ta 1ère photo.

    RépondreSupprimer
  15. Joseph Guégan,
    Oui,il est beau,sur la première photo,il est plus agréable à regarder,on le voit de face ,son corps est net,mais avec le flou de bouger,ses ailes supérieures ne le sont pas.
    Peut-être une prochaine fois,j'aurai plus de facilité à le mettre en image.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir. Superbes photos d'un magnifique machaon. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Antoine,
    Au jour d'aujourd'hui en regardant ces images, avec un peu de recul, je ne sais pas si j'aurais posté ces images.
    j'étais contente, c'était une première pour moi, mais il est quand même bien flou...à bien y regarder.
    Merci Antoine, bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer