mardi 17 mai 2011

Chevreuil en plein repas...





Cette aprés-midi en rentrant du travail,sur ma route ,j'ai eu la chance de voir ce chevreuil qui était dans ce champ,pour y faire son repas de pissenlit.
En regardant les photos en partant du haut,j'étais en voiture,et là il m'a vu,et je me suis dit,c'est foutu...,l'appareil photo était à côté de moi dans son sac en plus,la voiture au point mort,et bien non,il a continué son chemin et repas,et ensuite il est entré tranquilement dans ce petit bois..
Peut-être un jeune chevreuil,parce-qu'il n'a pas eu peur du tout,ou a-t-il senti qu'il ne courait aucun dangers avec moi...je ne sais pas.
Un agréable moment encore,(les photos sont prises de mon siège dans la voiture,donc pas conditions idéales,et pour la trace grise sur les trois dernières photos,c'est tout simplement la trâce du barbelé...mais un petit souvenir quand même).
Bonne soirée à tous.

14 commentaires:

  1. Bonsoir Valérie,
    Superbe !!!!!!!!!!!!!!
    C'est toujours des grand moments de les voir ainsi.
    Bravo !!!!!!!!!!!
    Moi j'en ai vue mais pas pu prendre.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Bravo !
    Peut-être , après avoir assuré ton premier coup ,aurais-tu pu tenter une sortie ?
    Croppée ou pas ? Chapeau !
    Quand tu as un moment , essaie de te poster dans le coin ...Il a peut-être pris des habitudes !

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est attendrissant de voir ces animaux
    il est dans un sacré champ de graines de pissenlits !
    et oui, tu serais sortie de voiture et hop, disparu l'animal !
    hier je suis tombée devant une traversee de route de 2 renardeaux tout jeunes mais surprise et eux surpris, pas eu le temps de prendre mon appareil photo ! Je n'avais jamais vu de bébés renards mais les adultes, si.
    bisous Val et ... hi hi, un bernard peut en cacher un autre ... hi hi ah, je te taquine là !

    RépondreSupprimer
  4. Belle prise Valérie !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono !
    Oui,ce sont des grands moments d'émotion,c'est tellement beau de les voir comme ça en pleine nature,et puis celui-là a été vraiment gentil.
    Tu dois en voir avec toutes les superbes randos que tu fais,"pas pu prendre",mais tu verras un jour ça viendra,et l'effet est encore plus surprenant parce-que tu ne t'y attends pas du tout,et c'est encore plus beau.
    j'ai voulu vous en faire profiter à travers mes images,mais elles ne sont pas de belles qualités...
    Bonne journée Nono,et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Ouh,je suis surprise que tu me dises ça,merci.
    j'aurai peut-être dû tenter la sortie,mais j'ai eu peur de le faire partir,en plus j'avais un tee shirt fuschia...,je pense qu'il serait parti à la course.
    j'en vois tous les jours,le matin en partant au travail ou l'aprés -midi au retour,depuis que la chasse est fermée,comme je coupe à travers bois tous les jours...je n'ai qu'une peur c'est d'en prendre un dans la voiture...
    ça ne prévient pas ces bêtes -là quand ça traverse.
    Et avant hier matin ,j'ai vu un cerf...trés impressionnant l'animal!
    Un jour quand tu viendras avec jeanine,je vous emmenerai,je suis sûre qu'on en verra,ils naviguent à toutes heures de la journée,il y en a beaucoup ici.Tous les jours j'en vois et à toutes heures.

    RépondreSupprimer
  7. Laurence,
    Et oui,il y aura un champ tout jaune au printemps prochain.Et tu vois à travers les images,le champ à moins de pissenlit au dessus du chevreuil,mais il est dans ce coin,et on voit bien sur la deuxième et troisième image,il les mangent,preuve qu'ils aiment ça.
    Oui,je pense qu'il serait partie,comme je l'explique à Daniel.
    j'ai eu la chance d'en voir des renardeaux,par deux aussi une fois,c'est trés beau,mais je n'avais pas d'appareils,c'était juste avant que je commence à faire quelques photos,ils étaient couchés en plein millieu de la route,trés petits,et personne,je n'ai pas tout compris ce jour-là...

    Pour ce qui est de mon erreur avec Bernard,j'étais persuadé que c'était lui,ton homme, qui avait écrit...et pensant que c'était lui ,j'ai eu ce jeu de mot ,il était mignon en plus...(je parle du jeu de mots)
    j'étais trés génée quand je suis allée voir ma boite mail et que j'ai lu ta réponse avant d'etteindre mon ordi pour la nuit...c'est pour ça que je suis retournée mettre un com sur ton blog.Ah oui ,tu me taquines là,je ne le referai plus,heuresement que tu me connais,et que c'était toi...(je me suis fait encore plus petite...)
    Biz et merci Lolo.

    RépondreSupprimer
  8. Yannick Leroy,
    Merci Yannick,c'était un beau moment à voir.

    RépondreSupprimer
  9. Même s'il n'a pas eu peur, il semble quand même un peu étonné.

    RépondreSupprimer
  10. Joseph Guégan,
    oui,il est étonné ,j'étais en voiture,donc le bruit,et il a bien compris qu'il était observé.
    Merci joseph,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. super rencontre, j'aime bien ta série coq poule :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nadège!
    J'étais un peu soucieuse de ton silence,et puis en voyant les cerises sur le blog de Yanik,j'ai pensé que tu étais dans les conserves...pour le clafouti cet hiver au coin du feu ;).
    Bon ,parlons sérieusement,c'est vrai que c'est une super rencontre que celle-ci.
    Et merci pour ma série coq poule ;).
    Et tu as lu les conseils de Yanik pour prendre une grenouille en photo... :).
    Ah ,si on ne l'avait pas ,je crois qu'il faudrait l'inventer :)!
    Bonne soirée Nadège,et merci.

    RépondreSupprimer
  13. De quoi de quoi ? hi hi On veut faire de la conserve de grenouilles aux cerises ?

    Très joli ce chevreuil photographié depuis "l'affût à roulettes" ! La voiture inquiète moins les animaux qu'un bipéde. Encore que les hérissons .... :o(

    RépondreSupprimer
  14. Yanik,
    je connais les cuisses de grenouille à l'ail et au persil,mais pas aux cerises :),(peut-être une idée et un essai à faire mais il faut que ce soit relevé quand même ...)

    L'affût à roulettes,c'est marrant ça.
    En effet ,je pense que si j'étais descendue de ma voiture,il serait parti plus vite.
    Ah,ça ,les pauvres hérissons...ils s'en voient sur la route...tu me fais penser que je n'en ai pas vu encore cette année...juste en photos sur le blog de Nadège.
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer