lundi 16 mai 2011

Agile...grenouille verte (Merci Laurent :).


je ne suis pas experte,en faisant mes recherches,je pense à la grenouille verte (Italienne (rana kl.hispanica)).Si erreur de ma part ,n'hésitez pas à me corriger.
j'ai eu du mal à la prendre en photo,car,en m'approchant de cette marre,elle a sauté plusieurs fois,j'ai donc dû me mettre plus loin et attendre qu'elle veuille bien revenir...

12 commentaires:

  1. Hispanica ou pas , elle semble bien contente du printemps ! Rapide ce bestiau !

    RépondreSupprimer
  2. Coordonnée à la couleur de l'eau ...
    Elle sait mieux nager que moi !
    moi, je coule ! :>) et le pire c'est que c'est vrai. J'ai failli me noyer une fois à la piscine et personne ne s'en était rendu compte.
    Bisous Val et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Oui,elle prenait son petit bain de soleil ;).
    Pour être rapide,elle l'est!
    je pense à cette grenouille-là,à ses tâches brunes sur ses cuisses arrières,mais je peux me tromper....
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Ma pauvre Lolo,oh,tu as failli te noyer,vient que je te console un peu :)
    C'est sûre! le pire c'est quand personne ne voit rien ;)!
    Enfin tu t'en es sortie et c'est le principal.
    Quels fou-rire on aurait loupé ;),sacrée toi!
    (j'ai appris enfant à l'école à nager,mais je ne suis jamais retournée à la psicine,donc je ne sais pas si ça se perd ou pas...)
    Biz Lolo,merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. une grenouille verte , c'est sur mais il existe dans cette espèce beaucoup d'hybridation , il est très difficile de confirmer , c'est pour cela que je n'ajoute pas de nom scientifique , ça reste pour moi a chaque fois grenouille verte sans specification , seule une analyse adn pourrait donner la vérité ...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie cette photo avec les reflets des arbres (?) qui donnent de la profondeur à cette belle surface verte.
    Pour faire de super photos en gros plan de grenouiles, faut, comme d'hab, se mettre à hauteur de l'animal -> grandes bottes à col roulé ou maillot de bain. ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Laurent,
    Tout d'abord MERCI,d'accord,et bien aprés ton explication,oui,j'ai lu aussi que c'était beaucoup d'éspèces hybrides.Non,pas d'analyses adn,on va laisser faire la nature,et se contenter de ce qu'elle nous offre.C'est déjà beaucoup.
    Merci pour ton aide ,et tes conseils :).

    RépondreSupprimer
  8. Yanik,
    Oui,ce sont bien les reflets des arbres.
    Tu fais bien de me le rappeler,mais je commence à y penser maintenant qu'il faut être à hauteur de l'animal,mais il y avait des iris d'eau devant moi,et j'ai donc dû me mettre debout,et crois-moi il faut tout ;).
    Par contre,et là pas d'accord du tout,mais pas du tout:)))) ,mais un super fou-rire,et je t'en remercie.Ce sera bottes pantalon,pull à col roulé aussi,écharpe et bonnet :)))))!!!!!
    Nah!!!!Non mais !
    Allez bonne soirée :).

    RépondreSupprimer
  9. je m'en suis sortie oui, mais je peux te dire que j'ai encore plus peur de l'eau maintenant qu'avant !!!!
    et je ne fais plus confiance aux maitres nageurs !!! ils tournaient le dos à la piscine à ce moment là !
    Je ne pense pas que la natation se perde
    demande à cette grenouille de te redonner quelques cours ... ;-)
    bisous Val
    Lolo sortie de l'eauleau

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    Oui,je faisais le clown hier,mais c'est vrai quand on a eu peur une fois,et que personne a su nous rassurer,on a encore plus peur.
    Demander à la grenouille si elle peut me donner des cours.... j'aurai peut-être pied là quand même ;)...
    Bises,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. C'est la journée des grenouille, la tienne tu l'as photographié dans son milieu naturel ce qui était plus difficile.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Joseph Guégan,
    Et oui,c'était la journée hier,la tienne était trés jolie et bien photographiée surtout,c'est beau un petit brin de nature comme ça inattendu.
    je suis patiente,mais il m'a fallut du temps c'est vrai pour la mettre en image.
    Et, il y en avait toute une famille sur le blog de l'ami Laubaine,passionné de nature.
    Bonne soirée joseph et merci.

    RépondreSupprimer