vendredi 27 mai 2011

Bourdon sur fleur de gaillarde vivace

15 commentaires:

  1. les couleurs de feu !
    le bourdon n'a pas peur de se brûler
    j'en avais de ces fleurs pourtant vivaces, mais ... je les ai perdues
    peut etre un petit coup de désherbant maladroit !!!
    quand elles sont en graines, ça pique !
    bisous Val et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. gaillarde, "la" bourdon ou la fleur ? bon WE a toi nous nous serons dans le Morbihan :)

    RépondreSupprimer
  3. Laurence,
    je ne sais pas si il y a d'autres couleurs pour ces fleurs.
    Ah non!
    Pas de désherbant,c'est de la M....,passe la tondeuse,ou fait -le à la main :).
    Forcément,avec ces produits ça ne peut pas être vivace les fleurs,c'est pas possible...
    (pour le WE,la puce passe son échelon chez les sapeurs pompiers demain,ce sera "garde à vous" :),et dimanche repos j'éspère.
    Bon,biz Lolo,mais arrête le d.... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Nadège,
    Je ne comprends pas ce que tu me demandes?
    Il existe une sorte de bourdon"gaillarde"?
    je voulais dire que le bourdon était sur la fleur de gaillarde....?
    Bon,alors bon WE,à toi et à ta petite famille dans le Morbihan ;)(et bonne fête pour dimanche ;),bois une bollée de cidre pour moi ;),merci :).

    RépondreSupprimer
  5. ben tu sais, avec 1700 m2 de terrain, tout faire à la main, ça fait beaucoup !!!
    je ne le passe qu'une fois par an
    là, je suis en pleine période de taille ... ça pousse plus vite que je coupe !!!
    bonne chance à ta puce
    je vois qu'elle continue d'etre trés motivee, c'est bien !
    bisous val et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Laurence,
    Merci pour la puce.
    Bises,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une gaillarde pompier ? Il y a le feu ??? De belles couleurs , et le bestiau a déjà un petit paquet de pollen ..

    RépondreSupprimer
  8. Constat : si on s'identifie et décoche l'option "rester connecté" ...ben ça fonctionne et on reste connecté ! ;>)
    Curieux , n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs de cette fleur sont magnifiques.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,
    Non,non il n'y a pas le feu,ce sont juste les couleurs de la fleur :).

    Pour le souci de connection,c'est ce que je t'expliquais ce matin par mail,il faut décocher l'option.
    Pour être curieux ,je trouve ça curieux aussi,et je reste calme ;),car j'aurai bien envie de dire autre chose...
    je pense que ce n'est pas normal,Blogger n'a toujours pas trouvé la solution...

    RépondreSupprimer
  11. Joseph Guégan,
    Merci,bonne journée à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  12. Encore une jolie photo que je montrerai la semaine prochaine....Je ne connaissais pas lze nom de cette fleur.....Mais je ne suis pas très fixée en botanique.bizzz

    RépondreSupprimer
  13. ALN,
    Pas grave si tu n'es pas trés fixée botanique,moi j'y suis peut-être un peu trop ;).j'aime les fleurs mais je suis loin de tout connaître,j'en d"couvre tous les jours par passion,que ce soit grâce à dame nature,ou en photo sur les blogs des amis de la nature.
    Biz et merci :).

    RépondreSupprimer
  14. Je decouvre, j'admire et j'oublie les noms...Et tout cela depuis toujours...Mais j'aime beaucoup tes photos.

    RépondreSupprimer
  15. ALN,
    je te remercie,ton com me touche beaucoup...

    RépondreSupprimer