mercredi 20 mai 2009

La Belle -dame ou Vanesse des chardons (Cynthia ou Vanessa cardui).


Un papillon présent dans le monde entier .
Migrateur qui se reproduit en Afrique du nord et remonte au printemps ,et, en été dans toute l'Europe.

6 commentaires:

  1. Les exifs sont:
    Expo time :1/400sec,focal:5.6 ,priorité ouverture,iso 200,focal length:165.00mm,pour la photo du bas ,celle du haut,de même ,sauf Expo time :1/400 sec.

    RépondreSupprimer
  2. je préfère le cadrage de la seconde
    oui effectivement, j'en vois de ces papillons là me narguer ...
    c'es mes arbrs à papillons quand ils sont fleuris, ce sont les plus courants ceux là
    les papillons reviennent en force maintenant, on va se régaler !!!!

    RépondreSupprimer
  3. De fait la première photo donne le vertige. La seconde est plus rassurante : le papillon est à l'horizontale sur son tarmak.
    Roclozimir

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir laurence
    Merci Laurence,Et oui,j'essai de me corriger mais ...c'est loin d'être ça niveau cadrage aussi...peut-être trop centré en largeur.
    C'est drôle ,depuis que je m'interesse vraiment à la photo ,j'observe différement autour de moi,et je me suis amusée à les regarder un moment .
    C'est trés positif de s'interesser à la photo ,ça m'apporte beaucoup,et ça m'apprend beaucoup,calme ,reflexion ,observation...
    C'est trés dure ,mais c'est super .
    Sans parler des formidables rencontres que l'on peut faire ,et quel plaisir ,et bons moments d'évasion d'aller voir vos blogs à tous ,ou je reste longtemps devant une photo qui me touche .
    MERCI Lolo,et MERCI à TOUS .

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir "Roclozimir"
    si mes photos vous font tourner la téte ,alors plus rien ne va . :)
    La seconde est plus reposante c'est vrai .
    Je ferai attention aux prochaines .
    Merci Kasimir .

    RépondreSupprimer