samedi 16 mai 2009

Chut.....


Je ne sais pas pourquoi,mais je n'ai pas pu obtenir une mise au point nette sur ces escargots.
Pourtant ,je n'ai pas fait de bruit pour les déranger...

7 commentaires:

  1. Expo time :1/25sec,focal:5.6,priorité ouverture,iso:200,Focal length:80.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. ta mise au point semble avoir été faite sur les feuilles du dessus
    là, il aurait alors peut-être fallu mettre F8.
    Je me sens mal toute seule pour te donner des conseils !!!
    un pro vite !!!
    FRançois Noel, viens vite !!!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais pu faire la mise au point au centre de mon écran,pour cette photo ,j'ai un probléme au niveau du réglage ,je pense à faire.
    Je ne l'utilise pas comme il faut ,non plus ,j'ai dû bouger aussi .
    Je ferai l'essai en F8
    Lolo,il ne faut pas que tu te sentes mal à l'aise surtout,je peux comprendre que ça t'ennuies.
    Il n'y a pas de soucis.
    Fais comme bon te semble ,et, comme tu as envie de faire.
    Je ne veux pas que tu sois gêner,pas avec moi.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Quand c'est un probléme de cadrage ou quelque chose de facile à expliquer, ça va, mais quand ça devient trop technique, je ne sais plus te l'expliquer et j'ai peur d'en dire une !!!!
    Là, il est évident qu'on voit plus les feuilles que les escargots.
    Il aurait fallu faire la mise au point sur eux, (quand on n'arrive pas à faire la mise au point c'est qu'on n'est pas à la bonne distance du sujet à photographier : il aurait peut-être fallu reculer ? parfois 5 cm suffisent !!!)
    une bonne mise au point et un bon zoom dessus car tu vois, ils sont bien trop petits.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence
    Tu as raison.
    Sur l'ordi j'ai voulu le faire ,mais ils sont devenus tout "flous".
    Ah,j' y pensais un peu à ma distance,aprés en me demandant pourquoi.
    OK,MERCI.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie,

    La mise au point a été faite sur les feuilles du haut. Une profondeur de champ plus importante (en fermant davantage le diaphragme) comme le suggère laurence, aurait certes permis d'avoir une profondeur de champ plus importante (ceci proportionnellement à la fermeture du diahragme) mais... la vitesse était de 1/25 s ce qui est très peu avec une focale de 80 mm (il faut avoir une vitesse au moins équivalente à la longueur focale pour éviter le flou de bougé donc ici > à 1/80 s). C'est d'ailleurs pour cette raison que même les feuilles du haut sont légèrement floues. Si vous aviez augmenté la valeur du diaphragme, la vitesse aurait été inférieure à 1/25 s et l'image encore plus floue... sauf si vous aviez monté en sensibilité avant ! mais... il y aurait eu du bruit !

    Alors : la solution : Commencez par vérifier si votre appareil ne fait pas la mise au point sur un collimateur du haut de l'image. Regardez dan,s le mode d'emploi de l'appareil la façon de faire pour sélectionner le collimateur central. Faites ensuite la mise au point -(enfoncement du déclencheur à mi course) sur la zone de l'image que vous voulez rendre nette et EN GARDANT le déclencheur enfoncé à mi course, cadrer l'image comme vous le voulez :+)
    Si la mise au point est faite sur les escargots, ils devraient être nets...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour François-Noël,

    MERCI de tout coeur pour cette visite,et cette solution.
    Je vais tout noter précieusement ,je me rends compte en vous lisant que je ne fais pas tout à fait comme ça...
    Je ne GARDAIS pas le déclencheur enfoncé,comme il se doit.
    Ca ne vient pas de l'appareil,François -noël,mais bien de moi ! :)
    MERCI ,MERCI beaucoup,bon courage et bonne semaine.

    RépondreSupprimer