jeudi 14 mai 2009

Lamier blanc...ou Ortie blanche


Cette ortie ne pique pas contrairement à sa voisine sur la droite de l'écran.

10 commentaires:

  1. Expo time:1/200
    focal:5.6
    Priorité ouverture
    Iso:200
    Focal length:55.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. Daniel ,tu vas être en colére ,l'ortie est "centrée",avant que tu ne me faches ,je t'explique :
    J'ai voulu garder ,le flou de ma photo sur ma gauche,et,j'ai laissé volontairement,l'ortie qui pique sur la droite pour montrer ,la différence entre ces deux éspéces ....
    j'aurai dû laisser plus d'éspace sur la droite.

    RépondreSupprimer
  3. Amie, toute belle Valérie
    ce n'est bien sûr pas une ortie
    c'est un lamier, c'est évident
    et qui plus est, un lamier blanc
    qui ne pique jamais les enfants
    ni donc la petite Valérie
    car ton sourire les a ravies

    sa famille ? Celle des labiees
    comme la grande sauge des prés
    par Laurence photographiée
    mais elle a beaucoup de cousins !
    comme par exemple le romarin
    et la lavande et la mélisse
    la mélitte à feuilles de mélisse
    et la ballotte dite fétide
    le calaminthe, le gléchoma
    le népéta aimé des chats
    l'hysope et le basilic
    et toutes les menthes, si prolifiques
    la marjolaine et l'origan
    la brunelle et le bugle rampant
    et tous les thyms, et les sariettes
    celles que tu mets dans ton assiette

    tu vois, douce et belle Valérie
    il te reste, grand dieu merci
    plein de jolies photos à prendre
    toi, la fille au coeur si tendre !

    Clovis, le pinson déplumé
    qui, pour toi, aime rimer.

    RépondreSupprimer
  4. Cher "Kasimir", "Clovis", "pinson déplumé",et ,"Robert",tout ces pseudos pour un seul homme ....
    MERCI ,je suis trés touchée et émue par votre poëme .
    je ne trouve pas les mots parce -que trés émue ,je suis .
    Mais sincérement ,je vous dis MERCI Robert et du fond du coeur ,parce que j'aime les gens ,et les choses simples et authentiques.
    BRAVO pour votre plume.

    RépondreSupprimer
  5. mais non Valérie, faut pas applaudir "pinson déplumé" pour sa plume ... puisqu'il est sensé ne pas avoir de plume justement !!! :>D

    RépondreSupprimer
  6. A ma Lolo, tu sais pour moi c'est Robert , les pseudos ,ce n'est pas ma tasse de thé.
    je ne l'ai jamais vu ,je ne sais pas si il est déplumé ce pinson -là.:) !!!
    Tu vois Lolo,du coup on ne parle même pas photos,Robert nous trouble,ça ne va pas du tout ça !!! ;)
    Bon ,ça va pour ce soir ,mais demain ,c'est du sérieux !!!
    Bisous Lolo.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprend ton idée , Valérie .
    Ca fonctionne quand même !
    Il ne faut pas hésiter à se déplacer ; ic , tu devais pouvoir te décaler bers la gauche ...Mais ça roule !

    RépondreSupprimer
  8. Daniel :
    Merci de me comprendre Daniel.
    Oui,erreur de débutante,tu as raison ,j'étais sur la route ,je pouvais me décaler vers la gauche.
    Merci Daniel!

    RépondreSupprimer
  9. Déplumé certes...
    mais par chance il m'est resté une plume, alors je me dépèche de m'en servir avant de la perdre aussi!
    Robert

    RépondreSupprimer
  10. ROBERT :
    IL faut garder le moral ROBERT,personne ne sait de quoi demain sera fait .
    Allez Robert COURAGE !
    Continuez avec votre jolie plume ,surtout.
    Restez celui que vous êtes.

    RépondreSupprimer