samedi 1 mai 2010

Repas d'un escargot...et acrobaties d'un autre...



17 commentaires:

  1. Pour la photo du haut,mon objectif aujourd'hui était d'aller à la rencontre des escargots,je n'en avais pas vu encore,et depuis hier il pleut ici,je suis donc sortie entre deux averses,et je me suis régalée avec dame nature encore une fois,merci à elle.
    je disais donc que je suis tombée sur ce premier escargot qui mangeait une feuille d'ortie coupée de quelques jours,et ça avait l'air bon ! :)
    E T:1/200 secs;F:7.1;priorité ouverture;isos:200;F L:180.00
    Pour la photo du bas "acrobaties",je l'ai regardé un bon moment,et je peux vous dire qu'ils prennennt des risques ces petits,si,si.
    Sur cette photo,il terminée sa descente sur une feuille de lierre pour en entreprendre une autre en dessous,c'était plutôt périlleux.
    E T:1/80 secs;F :7.1;priorité ouverture;isos:200;F L:180.00 mm
    Bonne soirée à tous.:)

    RépondreSupprimer
  2. ben le pauvre, il a la corne reliee à un fil !
    d'araignee ou sa propre bave ?
    ça lui plie la corne !
    c'est quand meme plus gracieux un petit escagot jaune que ces gros de bourgogne !
    Ils sont de sortie ici aussi ... !
    et les bourgogne ne manquent pas !
    mais ils peuvent se reproduire à l'aise, à moins que trop gourmands, ils viennent gouter à quelques graminés ...
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Lolo:
    Il a replié son antene à la vue de ce fil de toile.Non,il n'a pas la corne pliée :)
    Ils sont tous beaux ces escargots,c'est gentil comme tout en plus,un peu baveux mais bon(quand j'étais petite je jouait des heures avec,je les mettaient en alignés sur une planche,et le premier arrivé avait gagné :),il avait droit à une feuille de salade .
    Lolo,si tu en trouves,ne leur fait pas de misères,prend-les et met-les un peu plus loin...,les pauvres.
    Merci de ton passage ,et pense à ce que je t'ai dit.:)

    RépondreSupprimer
  4. oups !"je jouais","je les mettais en ligne"
    désolée,pour ces fautes de frappe.

    RépondreSupprimer
  5. c'est amusant ton jeu avec les escargots car ... je faisais pareil !!!
    je leur faisais faire des courses et ils avaient interet à avancer droit !
    celui qui partait de travers devait recommencer depuis le départ ...
    ceux qui étaient "sages" avaient comme récompense de l'eau le long de leur parcours ...
    et oui, de la salade pour le vainqueur !
    mens enfants n'ont pas eu du tout les memes jeux que moi ... je savais jouer seule dehors !
    les jeux electroniques et TV + ordi ont tué tout ça
    on savait etre en contact avec la nature, l'aimer, l'étudier ...
    Il m'arrive trés souvent valérie, de me débarrasser de mes escargots en les mettant chez mon voisin !!!!!! :>D

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très bien tes escargots !
    Le second aurait peut-être pu être décalé vers le tiers haut gauche ...
    Ils sont dans un filet maintenant ???

    RépondreSupprimer
  7. Lolo:
    C'est ton voisin qui va être content ;).
    Quand aux enfants,bien sûr qu'ils vivent avec leur génération,mais c'est à nous de leur donner envie au départ d'aimer et de leur faire observer la nature...
    Du moins,c'est mon avis,maintenant libres à eux de l'aimer ou pas,mais ils sont attentifs à ce qu'on leur montre... :)
    Merci Lolo.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Merci,pour le second,je le ferai,mais pas tout de suite...
    Non,ils sont libres comme l'air :)

    RépondreSupprimer
  9. le sujet est pratique pour la photo on a le temps de faire les réglages...

    RépondreSupprimer
  10. Nadège:
    Oui,on stress moins :)
    (je pense,la semaine dernière que j'ai fait une photo de papillon aurore mâle,sur fleurs de cardamine,en l'a regardant hier sur le logiciel de photos pour la recadrée,je pense que c'en est,mais pas ici,dans l'indre,et je ne m'en suis rendu compte qu'hier,j'ai mal observé le we dernier,tu pourras me le confirmer quand je mettrai la photo ?
    Mais il me semble en regardant toutes les photos de cardamine sur le blog de laurent que c'en est...)
    Merci,et bon dimanche à toi et à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique 2ème photo. Avec cette pluie les escargots sortent en masse !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Savoyarde:
    Oui,ils pointent le bout de leur nez.
    Merci,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Daniel:
    j'ai modifié,le cadrage de la photo du bas,en décalant à gauche...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Valérie ,
    Sympa les escargots !!!
    J'en ai pris ce matin aussi.........
    Le petit jaune a un problème.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  15. Sympa cette version II !
    Pas de parachute lui !

    RépondreSupprimer
  16. Daniel:
    Non,pas de parachute. Merci.

    RépondreSupprimer