mercredi 5 mai 2010

Papillon Aurore mâle sur fleurs de Cardamine...

11 commentaires:

  1. En attendant le retour du soleil,il tombe des plumes,en ce moment,tellement les flocons de neige sont gros...quelle journée !
    Du coup ,je mets cette photo,je suis presque sûr que ce sont des fleurs de cardamine des prés,hélas,je ne m'en suis rendu compte,qu'en recadrant ma photo...
    En attendant le retour du soleil :)
    Bonne journée à tous.

    E T:1/1000 secs;F:7.1;prioritéouverture;isos:200;F L:180.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. confirmation pour l'aurore mâle sur cardamine sa fleur de prédilection puisque son nom latin est Anthocharis cardamines. C'est vraiment le retour de l'hiver chez toi, on ne peut pas dire qu'il fasse tellement chaud chez nous mais ce n'est pas à ce point là ! prend ta petite laine et a bientôt ☺...

    RépondreSupprimer
  3. Joli ce bestiau !
    Au 1/1000 , il ne pouvait pas t'échapper !
    Peut-être aurais-tu pu enlever un peu de fleurs pour le mettre plus en évidence ? Mais ça dépend bien sûr de ton cliché originel ...
    Bravo , tu vas pouvoir retourner à la chasse aux papillons ...

    RépondreSupprimer
  4. chouette !
    la seule petite chose qui me chagrine c'est ce brin d'herbe qui lui "touche" l'aile
    Ils ne sont pas à la fête les papillons avec ce temps de ces derniers jours ...
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, toujours pas de photo d'Aurore, ni de Cardamine...y'en a marre ! Et puis il faut dire qu'avec ce temps ça n'arrange rien.
    J'adore la luminosité de tes photos, bravo !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie,
    Belle prise !!!
    Il est très beau ce bestio..........
    Bonne continuation.
    Nono

    RépondreSupprimer
  7. Nadège:
    Merci,de me le confirmer,et merci aussi pour tes informations,sur ce papillon.
    Pour le froid,j'ai ressortis la grosse veste polaire,il y avait - 1,ce matin,et à quelques kilométres,"sur le plateau de Millevaches",il y avait dix centimètres de neige sur la route.Ce soir ça a fondu,mais il y en a encore dans les prairies,et il fait froid.Il fallait être prudent sur la route ce matin,(mais j'avais encore mes pneus neige).je me fais du souci pour tous ces arbres en fleurs,je pense aux fruitiers,il y aura de la casse,ici,mais bon c'est la loie de la nature.
    :) merci Nadège,et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Merci,je n'ai pas retouché du tout cette photo,juste pour la retaillé,c'est tout,j'ai pensé à un moment à la recadrer,et puis ,j'aime beaucoup cette fleur de cardamine,que j'ai prise dans l'indre,et oui ,ici je n'en ai pas vu,et le pire ,c'est que je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup,maintenant,je sais ou il y en a ,mais il faudra que j'attende une année...
    Daniel,non,je n'irai pas comme dans la chanson,à la chasse aux papillons,c'est fini tout ça ,trop vielle :)!

    RépondreSupprimer
  9. Lolo:
    En te lisant,je suis retournée voir ma photo,car pour être honnête avec toi,je ne l'avais pas vu,tu as raison,mais cette herbe est derrière le papillon...et si je faisais quelque chose pour enlever cette herbe,je pense que ça se verrait trop sur ma photo,je la laisse donc nature,mais je comprend ta réaction,je n'ai pas dis que j'étais parfaite Lolo :)
    Tu as raison ,ils ne doivent pas avoir chaud non plus.Il y a de la neige dans le 63 ?
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  10. Savoyarde:
    Garde le moral !Ici non plus ,il n'y en a pas ,je te rassure,j'ai pris cette photo à deux heures de route dans l'Indre,il est joli ce papillon,et j'aime beaucoup,la fleur de Cardamine,je l'ai découverte pour la première fois cette fleur sur le blog de Laurent allias Laubaine,il en a fait de superbes photos de cette fleur encore cette année.Allez voir son blog les amis,aussi,il nous régale avec ses photos de nature lui aussi.
    Ne desespère pas ,tu vois je ne pensais pas qu'un jour ,j'en approcherai de prés,tout peut arriver Savoyarde,allez courage! :)
    Merci beaucoup savoyarde!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nono:
    Merci à toi !
    Il est beau n'est-ce pas,avec ses jolies couleurs.
    Bonne soirée à toi Nono,et merci.

    RépondreSupprimer