lundi 3 mai 2010

Toilette d'un syrphe...


16 commentaires:

  1. je ne sais pas si ,il faut dire "toilette",pour un insecte...,mais,il était en train de servir de ses pattes arrières pour nettoyer ses ailes.
    je pense que c'est un syrphe,si Nadège ou Laurent passez par là,ou une autre personne pouvant me dire,si je n'ai pas fait d'erreurs...merci à vous.
    Les exifs sont les même pour les deux photos.
    E T:1/125 secs;F:10;isos:200;F L:180.00 mm,priorité shutter.

    RépondreSupprimer
  2. ta premiere est trés bien
    et on voit bien les pattes sur les ailes
    quelle souplesse ! ;>)
    je vais m'entrainer pour faire pareil avec mes pieds sur les épaules ... !!!

    chouette ça y est, j'ai récupéré mon boitier d'apn réparé !
    c'etait le systeme anti vibration qui avait déraillé !

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Valérie,
    C'est l'ULM de lolo rayé !!!!!!!!!!
    C'est vrai le premier est sympa !
    Bonne soirée.
    Nono.
    PS: la prochaine fois il faut prendre un bourdon...

    RépondreSupprimer
  4. Lolo:
    Quand tu y seras arrivée,fais-moi signe ,je ferais la photo.:)
    (j'arrive encore à mettre mes pieds sur mon visage..),je faisais beaucoup de gym,avant j'étais trés souple,mais sans entrainement,on perd beaucoup,quand ça ira mieux,je reprendrai).j'ai repris la marche,c'est déjà un bon début.

    Trés contente pour toi que tu ais retrouvé ton boitier,tu vas mitrailler dur maintenant,et tu vas pouvoir préparer ton expo pour Gignat.

    RépondreSupprimer
  5. Nono:
    Il lui ressemble à son ULM,c'est vrai il est tout jaune :),en tous cas,on attend les photos vue de là haut...(j'ai eu la primeur d'en voir quelques unes,et elles sont pas mal...).
    je vois à qui tu penses pour le bourdon :),pour l'insecte,j'ai essayer,mais les photos sont ratées,il ne tient pas en place,alors loupé.
    Oui,on voit bien sur la première photo,elle est plus lisible.
    je te souhaite une bonne journée,il est 4 heures du matin,et ma nuit est finie depuis un bon moment déjà.
    Merci Nono.

    RépondreSupprimer
  6. Nono m'a amusee !!!! :-)
    "mon" ulm fait parler de lui !!!
    400 photos à traiter d'ulm + celles pour l'expo + tenir à jour mon site = lolo completement ensevelie !!!
    rien ne va plus !!!!
    l'ulm aurait du me sortir la tete au dessus des nuages pourtant ... :>)

    Bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  7. La première est très net ; tu as choisi un bon diaphragme pour avoir de la profondeur de champ ; très bien ce cliché !
    Continue ton tour du microcosme creusois !

    RépondreSupprimer
  8. Daniel : pourquoi F10 convient là ?
    j'aurais fait F4,5 ou F5,6
    ah ! je ne comprendrais donc jamais !!!

    RépondreSupprimer
  9. Beau moment saisi ! J'aime beaucoup les syrphes, tout fragiles derrière leur camouflage !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. alors là dans les insectes je ne suis pas très douée il me faut mon livre, je suis vite perdue et je suis obligée de les prendre sous toutes les coutures pour l'identifier, je ne te serai pas d'un grand secours. Je suis en ce moment dans une période de création de colliers en pâte fimo et vu le temps que l'on a ça m'arrange bien ☺ à bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. Daniel:
    Merci,le temps ne s'arrange pas ici,3°,et NEIGE,et oui,la neige est de retour!
    Quand demain sera passé...,j'aurai peut-être un peu plus de temps,et j'irai à l'étang des landes,je pense que la diversité est beaucoup plus flagrande qu'ici. Ah,oui Daniel,quand ça ira mieux,j'irai en faire des poses chez dame nature, faire le vide,j'y passerai des heures je pense!

    RépondreSupprimer
  12. Savoyarde:
    Merci,je pense que c'en est un mais...
    La nature est fragile,c'est vrai.
    Bonne soirée,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Nadège:
    Ce n'est pas grave,ne t'inquiètes pas.
    C'est bien,tu fais des travaux manuels,c'est trés joli la pâte Fimo,et trés agréable à travailler.Au collège de ma fille,il en ont fait,qu'ils ont revendu pour faire un peu d'argent,afin que ça les aider à faire leur voyage,de l'année.C'était une bonne initiative,et ça fait voir aux enfants aussi que tout ne tombe pas du ciel... :).
    Et elle part une semaine, la semaine prochaine en voyage en angleterre avec ses camarades.
    Tu as raison ,avec le temps qu'il fait ces jours-ci,il vaut mieux laisser l'apn à l'abri.
    Merci Nadège,et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. Et ça papotte .....
    C'est quoi cette pâte ?
    Lolo , en macro encore plus qu'en photo normale , il faut fermer l'objectif pour augmenter la profondeur de champ , et celle-ci est très réduite à fort grossissement ; si tu veux l'antenne et la queue ( en général pas du même côté) et que le bestiau ne se met pas de profil , il faut fermer au moins à 10 , et prier en augmentant les iso pour avoir une vitesse décente ...

    RépondreSupprimer
  15. Daniel:
    La pâte fimo,est une pâte ressemblant à la pâte à modeler,elle se travaille pareil,il y en a de différentes couleurs,et tu fais des objets,ou des perles ou pendentif,différentes choses,tu passes au four,pour la cuire et la faire secher et aprés ça ne bouge plus.Ensuite selon ce que tu veux faire,tu peux vernir tes objets ou les laisser mâte.Voilà ,tu sais tout :).
    Merci pour ton explication,sur la question de dame Lolo.

    RépondreSupprimer