samedi 8 mai 2010

Gouttes...sur feuille de Lupin...

10 commentaires:

  1. Un autre petit essai...
    E T:1/400 secs;F:7.1;priorité ouverture;isos:200;FL:180.00 mm
    Bon WE à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Très, très jolie photo Valérie! J'adore ça...xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir vicky,
    je fais des essais sur les gouttes d'eau,j'adore ça,mais pas facile...merci vicky!:)

    RépondreSupprimer
  4. et non, pas facile !
    elle devient vite blanche une fois prise en photo !
    la transparence, je crois bien que je ne suis encore jamais arrivee à la faire !
    Avec ton objo position macro, ça doit le faire non ?
    moi aussi, j'adore ces gouttes d'eau qui le logent toujours dans des coins improbables !!!
    oui, j'ai bien reçu ton mail, merci, je t'ai répondu ce soir.
    un GROS merci

    RépondreSupprimer
  5. Laurence:
    je fais différents essais ,car si je mets mon objo position macro,pour les gouttes d'eau,ça ne me donne pas ce qu'il faut,ni ce que je recherche,essaies ,tu verras,ce n'est pas simple.je mes sers bien de mon objo pose macro,mais pour obtenir un joli rendu sur la photo,c'est tout un art.je voudrais obtenir en plus le reflet dans la goutte.sur ce lupin,on voit la goutte qui fait "effet" loupe,et le coeur de cette feuille ressort,pour bien voir ,j'aurai dû faire une macro,sans eau,et avec.En m'y tenant,j'arriverais peut-être un jour....Il faut en faire et en refaire,essayer différentes focales...Aprés une averse,si je suis là,je sors mon appareil et hop.
    j'aime la pureté que donne ces gouttes d'eau.

    Ok,pour le mail,(non,pas de gros merci,je l'ai fait avec grand plaisir).:)
    Bonne soirée Lolo

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime !
    Tu t'en ties bien !
    Le problème est que l'on tombe vite dans la réflection de la lumière du ciel , avec le risque de crâmer ... En changeant d'angle , ça peut marcher !
    De toute manière , il en faut plusieurs pour en avoir une bonne ! Et ne pas le faire quand le soleil est haut ...Plutôt le soir ou le matin ( mieux pour la rosée ;>))

    RépondreSupprimer
  7. Daniel:
    Tu aimes aussi,alors...oui,je m'en tire pas trop mal,car ,pour cette photo,je l'ai prise au retour de mon travail,entre 16,et 17heures..donc pleine lumière,l'idéal serait le matin,les jours de congés,je pars trop tôt quand je travvaille ,pas le temps.(et oui,c'est mieux pour la rosée,car je ne triches pas,ce sont bien des gouttes qui tombent du ciel,et pas un vapo ;).
    (bon repos Daniel,ainsi qu'à Jeanine,profitez-en bien,raporte-nous un beau coucher de soleil,sur l'imensité de la mer ,si tu peux,merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Une perle ce lupin !
    Bonsoir Valérie.
    Nono

    RépondreSupprimer
  9. Nono:
    Merci,bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  10. J'adOooooooooooooooooooooooOre vos photos. Toutes vos photos. Je les trouve toutes plus sublimes les unes que les autres, et je laisserais des commentaires sur chacune d'entre elles, si je n'avais pas peur d'être ultra répétitive dans mes compliments... Ouaip, à force, je crois que je ne trouverai plus de moyen original de vous dire à quel point j'adOoooooooooooooooooooooOre vos photos... (soupir)

    Je sens que je vais souvent venir me poser pour butiner vos délicieux clichés...

    RépondreSupprimer