lundi 31 mai 2010

Ancolie à fleurs simples,et à fleurs doubles




9 commentaires:

  1. Enfin ,un petit rayon de soleil ce soir,dont j'ai profité pour sortir et faire quelques photos,en voici un petit échantillon.
    bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. puiqu'on a le choix, je vais dire que ma préfèrence va pour la une
    j'aime bien aussi la derniere car la position des fleurs est jolie
    on les dirait soit tristes soient honteuses ... elles baissent la tete !
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve les couleurs très jolie!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien moi aussi la une et la quatre , plus facilement lisibles !
    Chouettes ces fleurs , mais ne se plaisent pas partout ...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques ancolies ! Elles ont l'air de se plaire chez toi...je t'envie!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Laurence:
    les dernières sont doubles,c'est pour ça qu'elles baissent la tête,car il y a beaucoup de pétales sur une même fleur,d'où son port retombant.Merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  7. Vicky:
    Merci,il y a une grande variété de couleurs sur ces fleurs vivaces.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Ce sont les deux photos que j'aime aussi,j'ai mis la deux,car il y a eu un petit coup de vent au moment ou je l'ai prise en photo,et j'ai trouvé l'effet rendu sympa.
    Pourtant elles se ressement toutes seules ici,je les laisse monter en graines,et le vent fait le reste :).
    je coupe les tiges aprés,voilà ,un cours de jardinage façon valérie :).
    Si des graines interressent jeanine,pas de soucis,tu me le dis.

    RépondreSupprimer
  9. Savoyarde:
    Tu m'envies pour quelques fleurs d'ancolies ?
    Tu as mon adresse mail,(si tu veux que je t'en envoie par la poste,lorqu'elles auront fait de la graine,ce sera avec plaisir),tu me donnes ton adresse postal,et je t'enverrai des graines d'ancolies.Aucun soucis pour moi. :)

    RépondreSupprimer