vendredi 2 décembre 2011

Rapace...Buse variable...

Je n'ai pas de photos plus rapprochées,quand il m'a vu , il s'est méfié et s'est éloigné.
Merci à tous pour votre aide .

12 commentaires:

  1. Rapace paisible ...
    Souvent , on les voit sur les piquets attendant qu'une voiture leur prépare de la viande fraiche ...
    J'emploie le terme générique de buse , mais , en réalité , aucne idée !

    RépondreSupprimer
  2. Il est un peu loin sur la photo mais je sais combien il est difficile de les approcher...

    RépondreSupprimer
  3. Buse variable, il me semble.

    Joli paysage.

    @Daniel parle des buses sur les piquets au bord des routes ou autoroutes mais c'est vrai que par endroits elles sont vraiment nombreuses. Peut-être sont-ce de nouveaux radars ou des relais pour GPS ? "Buse contrôle" après "Bison futé" ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Yanik : c'est ainsi que nait un buzz !
    En fait , nos camarades en bleu les équipent de mini caméras que les coyottes ne peuvent repérer ....Et elles ne coutent rien en nourriture , pas de retraite ! A moins qu'on ne les envoie en Creuse ....Ceci expliquant celà !

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Je ne l'ai pas assez regardé et peu de connaissances sur lui pour te dire qu'il est paisible,mais une chose est certaine,c'est qu'il est trés méfiant !
    Ils étaient deux de même taille mais de couleurs différentes,l'autre était de couleur crème avec quelques plumes sur le dessus des ailes rousses,mais il ou elle a eu peur de ma présence et s'est envolé(e).Ils faisaient bien au moins 50 à 60 cms de haut. je suis loin d'eux là,sur un piquet,ils doivent être impressionnants !
    Quand à la viande fraîche,NON,je fais mes photos en fonction de ce qui se trouve sur mon chemin !
    Merci pour ton aide sur la buse.
    (Quand au com que tu as fait à Yanik,je n'interviendrai pas !)

    RépondreSupprimer
  6. Raymond,
    Je conduisais en fait lorsque je les ai aperçu,je me suis vite garée,pour essayer de faire deux trois photos,mais comme tu dis pour les approcher,dur dur.Et je n'ai pas ton expérience.
    Merci Raymond.

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    Merci pour ton aide et précision.

    (pour le petit com avec Daniel,je vous laisse tous les deux ).

    RépondreSupprimer
  8. en agrandissant la photo on le voit bien
    belle photo d'ailleurs
    mais je ne suis pas une pro de ces bêbêtes donc, je ne saurais te dire ce que c'est comme rapace
    bon dimanche
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  9. il est très esthétique en tout cas ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,
    Merci Sylvie,c'est une buse variable il semblerait :).
    Bon dimanche à toi,bises et merci ;).

    RépondreSupprimer
  11. "A moins qu'on ne les envoie en Creuse" : sacrée punition* ! Ne voir passer quotidiennement que la camionnette du boulanger et la fourgonnette bleue des pandores .... pffff ! ;o)) hi hi

    RépondreSupprimer
  12. Yanik,
    j'ai une mauvaise nouvelle,il a plus de boulanger depuis un mois...
    C'est pas beau de se moquer :).

    RépondreSupprimer