lundi 5 décembre 2011

Fleurs de Berce

Photo faite il y a quelques jours en fin d’après-midi.

10 commentaires:

  1. C'est joli comme tout cette fleur !!

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    Oh,tu sais c'est une fleur sauvage que l'on trouve au bords des fossés où dans les champs.
    Il a tellement fait doux,qu'elles ont repoussées comme au printemps.
    Il doit bien y en avoir par chez toi aussi.
    Merci Yanik .

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie cette fleur !
    Nous avons les lilas , pommiers , cerisiers qui bourgeonnent .... Y a un blême !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut se dépêcher de photographier les dernières fleurs avant l'hiver.
    Merci pour le lien, j'en ai fait de même.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe avec ses petites fleurs, cela fait une belle photo
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie. Pour ce qui est de l'étang de la Vacherie, il est privé, mais à l'époque où j'y suis allé, on pouvait prendre une carte journalière. Mais la qualité de l'eau ne m'a pas incité à y retourner !...
    Ta fleur de Berce donne un avant-goût de printemps. Il y en a bien besoin car ici, on se croirait en Laponie Norvègienne !!! Bises, Valérie. Guy.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    Et oui,la nature est repartie de plus belle.
    Non,il n'y a pas de blême,c'est normal avec la douceur de cet automne,la nature redémarre.
    Mais ça se refroidit,et du coup ça va vite se calmer,pas de flocons ici,mais ça sent la neige.
    J'ai eu une amie au fil tout à l'heure qui se trouve à Guéret,et elle m'a dit que ça tombait...mais ici rien encore,c'est le midi :).
    Cela viendra bien,c'est la saison.
    Et vous,vous en avez ?

    RépondreSupprimer
  8. Joseph Guégan,
    Je puise dans ma réserve car je n'ai pas pu faire de photos depuis mercredi dernier,nous avons eu de la pluie ici depuis, tous les jours.
    Et le temps change,et le froid arrive,il va falloir en effet se dépêcher comme tu dis pour faire les dernières photos de fleurs.
    Pas de soucis pour ton lien dans ma liste de blogs,j'aimerai en mettre plus,mais je n'y arrive pas.
    je n'écris que sur très peu de blogs, mais je vais en voir beaucoup,et il y en a qui mériterai un peu de pub,parce-qu'ils sont vraiment intéressants à regarder pour leur qualité d'images et à lire parce-qu'ils ont une jolie plume,par conséquent des blogs ou l'on apprend beaucoup.
    Bonne soirée Joseph,et merci.

    RépondreSupprimer
  9. Sylvie,
    Merci encore pour ce gentil commentaire.
    Bises,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Auvergnephotos,
    Bonsoir Guy,
    Oui,je comprends pour l'étang.
    je ne te connais pas Guy,et ne sais pas où tu es,mais il me semblait à voir le titre de ton blog que tu étais en Auvergne.
    Mais si tu es en Laponie !!!! :),tu as préparé ton chariot et tes rennes :).
    Merci,bonne soirée.

    RépondreSupprimer