jeudi 29 décembre 2011

Clémentine...


Un petit zeste de fraîcheur , en ces périodes de fin d'année...
Deux images et deux cadrages différents, je ne sais pas lequel vous aimerez ...j'attends votre avis ;) .

12 commentaires:

  1. Nefertiti,
    Ok,merci ;),je te souhaite une bonne nuit ;).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi , même si le flash direct fait un peu "fromage blanc" .....Essaie de la même manière , mais en fixant un sopalin sur ton flash avec une élastique ; ça te fera une lumière plus douce , moins dure ....

    RépondreSupprimer
  3. Première photo sans hésitation.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Ok,merci pour le conseil Daniel,je vais m'amuser à essayer.Tu me diras,je montrerai tout ça.
    (L'ami Raymond pour une photo,m'a dit un jour que je pouvais baisser l'intensité de mon flash sur mon boitier,mais en ayant fait mes réglages pour cette photo,parce-que j'ai fait plusieurs essais,je n'ai pas pu revenir baisser l'intensité de celui-ci,mais il faut peut-être que je fasse l'inverse sur mon boitier).
    Merci Daniel :).
    j'ai piqué un bon fou-rire avec ton histoire poète et son escapade en Corrèze ;),merci !
    Pourvu qu'il ne vienne pas en Creuse :))))) !

    RépondreSupprimer
  5. Joseph Guégan,
    Je vois qu'elle fait l'unanimité,la première.
    Bonne journée Joseph à toi aussi,et merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais pas être très innovant mais ce sera la une pour moi aussi.
    Regarde ta notice, tu as peut être une touche direct sur ton boitier pour régler l’intensité du flash .
    Comme diffuseur maison tu peux aussi utiliser une balle de ping pong .

    RépondreSupprimer
  7. Raymond,
    Ce n'est pas une question d'être innovant ou pas,je te rassure,tout le monde a sa place ici ;),de s'exprimer et de donner son opinion .
    Merci pour ton conseil encore,je vais regarder cette notice,c'est vrai,je n'en ai pas eu l'idée pour te dire franchement.
    Et merci pour l'idée du diffuseur aussi,je n'en ai pas de balle de ping-pong,mais c'est facile de s'en procurer une.j'avais penser aussi après avoir lu le com de l'ami Daniel ce matin,au papier calque. Avec tous vos conseils,je vais bien arriver à bricoler quelque chose.
    Merci Bien Raymond,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée que de faire ces essais. J'aurais bien vu une proximité encore plus grande, que l'on "touche la matière", le granuleux de la peau. La 1 est bien, un peu statique à mon goût et je n'aime pas trop le support - on dirait que le fruit va glisser (lignes du bois et prise de vue en plongée) et le marron ne va pas trop bien avec la couleur orange. Mais ce n'est que ma perception donc à prendre comme telle.
    Bonne soirée Valérie.

    RépondreSupprimer
  9. Yanik,
    je ne suis pas sortie beaucoup ces derniers jours,j'ai profité de mes congés pour me reposer,(j'étais fatiguée,et je voulais me débarrasser de cette vilaine bronchite,avant de reprendre le travail mardi prochain).
    je n'ai plus ou très peu de photo en réserve,mais j'ai envie que mon blog vive ,et ça fait du bien de vous lire tous et toutes.Alors il faut trouver des idées pour le nourrir ce blog ;),et ce qui est super c'est que j' en apprend ,et puis cela permet de voir les choses différemment avec vos différentes idées et vos conseils.
    Oh ,c'est beau ce que tu dis,presque sensuel ;).
    Bon sérieusement,j'ai volontairement choisi ma petite table de salon en bois,parce-que l'autre est en verre,imagines le reflet....ça ne serait plus du fromage blanc comme dit Daniel,mais de la purée :)...mais je comprends ce que tu veux dire,même pour le reste.Je suis très contente que tu te sois exprimé librement et que tu ai donné ton avis le plus sincèrement possible.
    Merci pour ta perception.
    je viens de faire les essais,en me servant des conseils de Daniel et de Raymond .
    Bonne soirée à toi Yanik,et merci.

    RépondreSupprimer
  10. J'abonde dans le sens de Yanik pour le support !
    Souvent ,le mieux est le noir mat : tissu , mousse ... Mais , même sur du mat , veiller aux reflets ( j'ai une expérience récente ) .
    Tu peux démonter un tableau de l'école !!!!
    Bonne année à ceux qui fréquentent ton blog , et , bien évidemment , à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Daniel,
    Tu peux Daniel abonder dans le sens de Yanik,le souci est que sur la table en verre...je n'ai même pas osé essayer.
    je referai cette expérience,j'au rai bien aimé que tu me dises ton avis ce que j'avais fait !
    Quand aux tableaux de l'école,il n'y a plus de tableaux noirs...ils sont blancs avec des feutres...merci pour l'idée ;).
    Pour la bonne année,je ferai un petit post ce soir,avec un peu d'avance bonne année bien sur à tous ceux qui font vivre ce blog,et à toi sans oublier Jeanine et tous tes proches.Merci pour ta fidélité, ton amitié,et tes conseils,bises.Tu es le premier à me la souhaiter merci,et bises !

    RépondreSupprimer