vendredi 30 décembre 2011

Clémentine 2...



Voilà la petite suite de dame Clémentine, sur l'image du haut j'ai suivi les conseils de Raymond, à savoir le réglage de mon flash, que j'ai réglé à - 1, mais je trouve que c'est encore un peu trop brillant , même si léger mieux, et je n'ai pas pu revenir pour baisser encore plus ce flash ??? ....
Sur l'image du bas je me suis servie des conseils de Daniel , j'ai doublé un essuie-tout, et je pensais que le flash ne ferait plus effet... je suis vraiment surprise du résultat, je pensais que ça atténuerait beaucoup plus.
je viens juste de te lire Yanik, mais j'essaierai aussi en changeant de support.
A refaire donc en modifiant tout ça ,voilà les amis pour ce premier essai , merci à vous d'avoir participer, un joli moment de partage que j'ai bien aimé.
Bonne soirée à tous :) .

4 commentaires:

  1. Faudra penser à la manger !!! hi hi

    Le flash je ne m'en sers pas pour ce type de photo, je préfère une pose longue (appareil sur pied ou posé)- Mais c'est parce que c'est hyper difficile avec le flash sur appareil, faudrait un aménagement type petit studio avec éclairages qu'ils vont bien.
    Pendant que l'on est dans les essais, une suggestion : si tu te mettais à hauteur de "l'animal", appareil posé sur la table, une jolie feuille blanche ou noire (ça dépend des goûts) derrière pour faire un fond uni sur lequel les couleurs vont se détacher, cadrage sans couper le reflet, temps d'ouverture aux alentours de 1 seconde et couic, clémentine toute belle ! Ben tu as tout 2012 pour tester ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    Ça y est ,je l'ai mangé ;),sacré toi .

    Eh oui,je l'ai ce pied mais je ne m'en sers jamais...
    Pour mon flash ,en fait il s'est déclanché parce-que j'ai fait ça le soir avec volets fermer et lumière .
    Il faut que j'essaie à un autre moment.
    Bon,je vais me mettre à hauteur de l'animal,wouahou ;),bon là je n'ai pas peur :).
    Avec tout le temps que tu as passé pour m'expliquer tout ça,je ne peux pas te refuser,et je vais le faire ce couic ;).
    Oui,oui,j'ai envie de continuer cette belle aventure avec toi et les autres en 2012.
    Merci Yanik,bises.

    RépondreSupprimer
  3. Yanik a raison : tout le pb est dans le flash dont l'éclair est renvoyé par la calotte brillante ; un peu le même pb que pour les rondeurs d'un modèle , mais là on peut poudrer mat !
    Donc comme Yanik : fonc uni , noir mat pour moi .., apn sur pied , pas de lumière directe sur la bête , le temps de pose qui va bien , et quand tout baigne sur l'ordi , tu la manges !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Mais oui,qu'il a raison Yanik :) !
    Bon,je l'ai mangé avant que ça baigne sur l'écran,j'avais peur qu'elle ne pourrisse ;).
    J'ai du boulot quand même ;)...
    Merci,je refais tout ça bientôt.

    RépondreSupprimer