dimanche 19 avril 2009

Insecte sur Buis.

François-Noël , j'ai suivi vos conseils....

11 commentaires:

  1. A première vue cà a l'air plutôt net !
    Comme l'objectif n'est pas macro; l'abeille est perdue dans cette plante. Pour la voir, il faut faire un "crop" (recadrage) dans un logiciel de retouche en gardant une image de 400 pixels de grand côté (en respectant les règles de composition : ne pas centrer le sujet...etc...) puis la publier... Et voili-voila...

    RépondreSupprimer
  2. MERCI François-Noël ,de repasser,de tous vos conseils bien expliqués que je comprends.
    (oui,mettre en application la régle des tiers...).J'ai encore un peu de chemin avant le ...voili-voila...,mais c'est super sympa.
    Vraiment ,MERCI de tout coeur ,et pour TOUT.

    RépondreSupprimer
  3. je lui trouve que ce bui a des feuilles plus longues que celles des miens.
    mais c'est peut-être la photo qui fait ça.
    Oui, là, elle est nette mais l'insecte ... on ne le voit pas.
    Pour mon papillon jaune, la seconde photo, j'ai fait un recadrage, tout comme te l'explique françois noel.
    Tu peux te le permettre quand ta photo est bien nette car tu verras, un recadrage fait perdre de la qualité à la photo.
    D'ailleurs, mon papillon jaune, il lui manque un brin de netteté.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence,
    Tu as raison ,il y en a plusieurs sortes .
    Non,non ,je n'ai pas tiré sur les feuilles....Il y a des feuilles arrondies et des feuilles aux extrémités pointues .
    C'est pareil pour les houx,il y en a qui fleurissent et d'autres qui ne fleuriront jamais ,parce -que de "sexe " différent .
    On ne voit pas l'insecte,pas facile de les prendre ces insectes,car ils bougent sans arrêt.
    Au départ ,la premiére photo avec mon abeille ,avant de l'a recadrer ,elle était nette.Et en l'a recadrant ,elle est devenue "floue".
    Je ne sais pas pourquoi ,je ne l'ai pas fait pour cette photo,la téte ailleurs surement.
    Mais je vais le faire .
    Moi,je le trouve beau ton citron et net .
    Mais je pense qu'il faut que je fasse faire une petite visite à mes yeux,pour ma part.
    Bisous ma Lolo.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux qu'être d'accord avec mes prédecesseurs ... Crop sur une photo nette à fort grossissement ! Ne pas hésiter à faire plusieurs photos identiques : tu bouges d'un poil et la mise au point se décale : sur les douze , il y en aura une de bien et une super !

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui Daniel,bien sûr que tu es d'accord avec Lolo et François-Noël,vous savez de quoi vous parlez tous .
    Pour le "crop",j'ai essayé de grossir ma photo dans mon logiciel ,mais je ne suis pas sûr que ce soit ça ...,ça me chagrine .
    Oui ,je tremble ,je bouge ,et pourtant ça va un peu mieux,quand je fais une photo ,je ne respire plus ...alors c'est un peu plus "net"...,et j'en fais plusieurs comme tu dis,et je prends plus mon temps .
    Ca s'apprend tout ça, mon petit Daniel .
    "Tu dis une de bien et une de super" ,et je te réponds gentiment "ne sois pas trop pressé ...
    Ce n'est pas faute d'essayer ....mais...
    Pourvu que la photo "pas trop moche arrive déja.... " MERCI Daniel.
    MERCI A TOUS !

    RépondreSupprimer
  7. sacré "petit Daniel" en effet ... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Pardon pour Daniel,je n'ai pas voulu lui manquer de respects,mais il a compris je pense ,et je fais un bisou à Jeanine par la même.

    RépondreSupprimer
  9. oh Valéry, je ne voyais en rien un manque de respect !!
    non, c'etait gentil mais ça m'a amusee !!!!

    RépondreSupprimer
  10. et je recommence avec mon y à la fin de ton prénom
    c'est vrai qu'entre Nelly, Lydie et Rémy ... j'ai l'habitude des Y moi !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Lolo ,pas de soucis !
    Je suis un peu trop familiére peut-être ,et surtout en ce moment !
    Besoin aussi !
    Mais tu as raison ,ça peut-être mal interpreté par certains .
    Daniel ,c'est un "papa" quelque part pour moi ,tu sais ,celui qui me manque tant aujourd'hui ,depuis qu'il est parti à tout jamais .
    Quel vide !
    Moi qui n'est jamais eu de maman !

    Pour ce qui est de mon prénom ,pas de soucis non plus,et je suis touchée que tu me compares à tes enfants ,valéry avec un y ,est un prénom masculin .
    Mais je confirme ,et je vais te faire sourire mais je suis bien une fille .... :)))) !
    Je blague ma Lolo .
    Gros Bisous .

    RépondreSupprimer