mardi 21 avril 2009

Mahonia et son insecte butineur ...

Mahonia : (n.m.) (De B .McMahon,botaniste américain).
Arbisseau originaire de l'Amérique du Nord à feuilles épineuses ,à fleurs jaunes et baies bleues.
(haut. 1 à 2 m. ;familles des berberidacées ) .

3 commentaires:

  1. Le mahonia est très net ! La butineuse un peu moins ...Peut-être fermer un peu plus l'objectif ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, je suis de l'avis de Daniel
    ça sent trés bon je crois cette plante
    j'en ai une mais la fleur s'est abimee par la neige et gel ...
    pas eu le temps de la humer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Daniel : Ok et merci,je ferai l'essai...

    Laurence : Pas de souci,elle sent une douce odeur de miel ....
    Dommage ,je ne peux pas te transmettre son parfum par l'écran ,Lolo.

    RépondreSupprimer