samedi 18 avril 2009

Taraxacum....Dent- de-lion....Pissenlit..

Faute d'avoir du soleil aujourd'hui , je vous offre celui-là en image ,pour vous dire un GRAND MERCI ,pour vos messages chaleureux et sincéres !
J'éspere un jour être à vos cotés,quand vous aurez besoin d'un petit mot gentil .
MERCI .
Valérie.

8 commentaires:

  1. tu as le pissenlit, j'ai le papillon !!!
    bien réussi ton pissenlit d'autant que ce jaune là est dur à photographier

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah, je vois le nom latin... je crois savoir pourquoi... Beau soleil qui fait écho au vrai présent ce matin. Profitez en bien, moi j'ai le droit (et le devoir !) de travailler aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. Salut amie française et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    C’est intéressant la façon dont tu dis les choses, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  4. Laurence :Oui,j'ai vu hier soir quand je suis venue faire un tour sur ton blog,que tu avais mis un joli papillon sur un pissenlit .
    MERCI Lolo.
    François-Noël:Et oui!Gagné !Ce nom latin,je l'ai appris sur votre blog,en je regarde les photos ,je lis les explications afin de pouvoir en apprendre un peu plus .
    Ma culture n'est pas grande ,et à chaque fois que je peux en apprendre un peu plus,quand je sais que c'est sérieux ,j'y vais .
    François-Noël,j'ai travaillé les week-end et les jours fériés,et donc,je comprends,je suis retournée faire un tour dehors ,et j'ai pensé à vous .
    Courage François,il y aura peut-être un super bout de chou aujourd'hui.....,les futurs maman et les bébés ont besoin de vous pour pousser ce premier cri !
    C'est tellement important d'avoir confiance ,et de partager ces moments si intimes ...

    RépondreSupprimer
  5. Jigé:Merci de cette visite .
    Je suis en apprentissage Jigé, pour la photo,ce blog est pour moi une façon de respirer,de prendre l'air et de partager de trés bons moments à travers ce monde photographique qui m'apporte tant ,grâce à tous ceux que je vais voir et qui ont la gentillesse de m'écrire,et par la même de m'apprendre beaucoup.
    Car sur mon blog ,mes photos ne sont pas jolies,mais je vous invite à aller voir tous ceux qui m'écrivent ,pour leur superbe travail sur la photo.

    Je ne sais pas si la façon dont je dis les choses ,sont interressantes,mais je ne triche pas ,et je dis ce que je ressens.
    Du fait de mon parcours,mais ....
    Philosophe,Jigé,je ne suis pas assez calée pour parler de ce sujet,mais je viendrais faire un tour et lire ,je suis trés respectueuse ,et il faudrait que je fasse une sacrée thérapie ,pour savoir qui je suis vraiment ,mais la,il y a du boulot... et je ne suis pas préte.
    Il y a des choses que je n'ai pas digéré, et, je n'ai pas envie de souffrir moralement plus en ce moment.Je ne me montre pas facilement.
    Je suis toujours la ,pour ceux qui en ont besoin,mais je m'interdit d'avoir besoin,car il y a toujours pire que soit et plus malheureux,je vous parle en connaissances de causes.
    MERCI Jigé
    MERCI de cette attention.

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc ......
    Le coeur du pissenlit amène à des réflexions loin du ras de terre !
    Regarde en l'air maintenant , il y a des fleurs et des zoziaux !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ,tu sais Daniel,j'aime bien les pissenlits ,j'allais avec mon petit grand-pére en rammasser ,et c'est un super souvenir .
    Il avait subi la guerre le pauvre ,et il m'avait appris en cas de" coup dure ",toutes les plantes commestibles que la nature nous offre ,dont le pissenlit .
    Il me disait "on ne sait jamais ",que d'émotions ce jour -là,j'avais ..8 ans à peine ,et je m'en souviendrai toute ma vie.
    Fais -le si tu es grand-pére ,fais -le .

    RépondreSupprimer
  8. Daniel : J'étais parti avec mon grand -pére,et je n'ai pas fini de te répondre:
    Tu as vu un peu !
    Promis ,je ne regarde que les fleurs et les zoziaux !

    RépondreSupprimer