mercredi 22 avril 2009

Pervenche

Je suis trés déçue de mes photos aujourd'hui .
J'aimerai comprendre ,cette photo est trés sombre :"aurait-il fallut que je monte en iso ?"
Si ,j'ai compris ,le probléme vient-il de là ?
Merci pour votre réponse ...

13 commentaires:

  1. qu'as-tu fait ?
    tu t'es levee la nuit pour prendre cette pervenche qui devait déjà se reposer ? !!!!! :-)

    iso : pas spécialement ...
    elle était à l'ombre, dans un renfoncement ?
    fallait prendre la lumiere dans un endroit plus clair, ou oui monter à 400 iso ou ... ne pas la prendre, ou ne pas la mettre sur le blog !!!!!
    Ah pas facile hein tout ça ? !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lolo,non,j'ai peur la nuit dehors toute seule!!!!! :-)
    Oui ,elle était à l'ombre,je ne peux pas la déplacer,et je l'ai mise exprés pour avoir vos avis et les réponses à mes questions ...
    Sinon,je ne pourrais pas avancer...
    ( ....je vais faire fuir tout le monde !)
    Je confirme ,ma Lolo !
    Pas facile ,mais je m'accroche tant bien que mal !
    Je reconnais ,j'ai pris un risque ,mais il faut que j'avance !
    Bisous Lolo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Valérie,
    Pour répondre, il faudrait les exifs... Cela peut venir d'une sous-exposition volontaire, d'une sensibilité insuffisante, d'un mauvais couple vitesse-diaphragme...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour François-Noël,
    Voici les exifs....f:8 ,iso :200 ,flash non ,mode manuel,photo prise vers 17h,18h....je ne sais pas donner plus de détails,à mon grand regret...parce -que pas assez de connaissances sur mon appareil.
    MERCI de passer !
    Bon courage.....et il manque une petite photo aujourd'hui François...juste une ...sinon j'attendrai demain ou plus....
    MERCI.

    RépondreSupprimer
  5. Valérie, je pense que ton logiciel photofiltre (c'est ça que tu as ?) doit fonctionner comme le logiciel que Daniel, François Noel et moi avons.
    Dans ton logiciel, tu cliques sur "fichier" et tu risques de trouver "informations"
    tu cliques dessus et tu auras tous les exifs de tes photos.

    RépondreSupprimer
  6. Sans la vitesse , pas évident ( pas d'exifs accessibles sur ton cliché ) ; on peut penser effectivement à une ouverture insuffisante et ton appareil a dû t'imposer une vitesse minimum .
    En jouant sur les niveaux de chaque couleur et sur la courbe , on peut obtenir un truc amusant , un peu surréaliste . ;>)

    RépondreSupprimer
  7. Laurence :Oui ,c'est le logiciel que j'ai.
    je suis allée voir avant de te répondre et j'ai trouvé tout ça,effectivement ,je ne savais pas comment il fallait faire et en le lisant sur le blog de François-Noël ,par exemple ,je pensais qu'il le faisait de mémoire ....Et oui,Lolo ,tu peux sourire !
    MERCI ,grâceà toi ,j'ai appris quelque chose encore .MERCI LOLO.

    RépondreSupprimer
  8. A Tous :
    Lolo,il y a une sacrée liste ....,je ne sais pas si mon relevé va vous apporter quelque chose ....
    x résolution :72
    expo time 1-200 sec
    F: 8
    exif version 0221
    exif offset 196
    focal lengthim 35 mm film 390.08
    mode manuel
    Je suis désolée ,mais pour moi ,c'est du vrai chinois....

    Daniel ,tu me fais sourire ,tu me dis :en jouant ....on peux s'amuser ....tout à fait d'accord Daniel ...MAIS ,je ne sais pas comment il marche ce JOUET .....
    MERCI de l'avoir fait pour moi . ;)))
    Je garde le moral ,mais un jour comme aujourd'hui ,je me dis que j'y arriverai jamais .
    J'ai honte de vous en faire voir autant .
    MERCI A TOUS,et toutes mes excuses .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Valérie,

    Il ya a eu une mauvaise adéquation dans le couple diaphragme-vitesse car vous étiez en mode manuel (un mode automatique ou semi-automatique (priorité à la vitesse ou à l'ouverture aurait évité cela sous réserve d'une sensibilité suffisante selon les conditions de luminosité).
    En mode manuel, on impose une vitesse et une ouverture à l'appareil.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour François -Noël,

    MERCI de repasser ,et MERCI pour l'info .
    Bon courage et bonne journée François-Noël !

    Bonjour Daniel,

    MERCI de confirmer Daniel,je sais que vous avez raison tous les deux ,je vous écoute ,même si je ne comprends pas tout ,et j'ai confiance en vous !
    MERCI à vous d'être là !

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce concert d'expert,
    Valérie, je me perds
    et comme j'y connais rien
    me taire je ferai bien
    François, Lolo, Daniel
    la brochette est bien belle !

    Mais moi je veux vous dire
    que je la vois sourire
    la pervenche discrète
    Ô timide fleurette !
    Car elle aime bien l'ombre
    Pour....

    zut : je trouve plus de rimes !

    alors bonsoir Valérie
    je vous dit à mardi

    Kazimir

    RépondreSupprimer
  12. non ! c'est :
    je vous dis à mardi

    RépondreSupprimer