jeudi 9 avril 2009

Bouquet printanier,Arum D'Italie

Arum D'Italie:(nom latin) Arum italicum.
Plante vivace.
Grandes feuilles sagitttées marginées de blanc ,floraison en été ,puis épis serrés de baies rouge orangé en fin d'été,début d'automne.Sa fleur est vert pâle à spathe blanc.
C'est une plante "toxique".

7 commentaires:

  1. coucou valérie
    je fais un petit tour ce matin avant que mon invité se lève
    trés joli ton bouquet printanier
    vraiment trés beau (contenu de la photo + qualité photo)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. A Laurence et Daniel,vous êtes ADORABLES,tous les deux ....quelle gentillesse ... ;)).
    (Lolo,j'ai pensé à toi et ton invité ,chaque jour....)
    MERCI du fond du coeur ,et de votre GRANDE tolérance....
    MERCI d'être là !
    je vous fais un gros bisou à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. tu as vu Valérie, Daniel et bien, il ne fait que copier sur moi !!!!!!!!!!! :>D :>D
    mais Valérie, comment se nomme cette plante panachée ? une sorte d'arum ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Lolo!!!!!! ;))
    Tu as raison Lolo ,c'est un arum,je vais mettre une petite explication .

    RépondreSupprimer
  5. merci pour l'info !
    et allez, courage pour demain et les jours à venir
    On est là !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. MERCI Lolo,je sais que vous êtes là,c'est ce qui m'aide à tenir.
    Bisous Lolo,MERCI trés sincérement.

    RépondreSupprimer