mercredi 15 décembre 2010

Puy de Dôme illuminé...


Une petite série sur Clermont-Ferrand illuminé,en ces fêtes de fin d'année,pour commencer avec cette photo,merci Daniel pour ton aide(j'éspère que tu ne seras pas trop déçu...)
Bonne soirée à tous.

15 commentaires:

  1. dommage pour cette nana au premier plan en bas à gauche sinon, parfait !!
    super bien rendu les illuminations
    moi, tout à refaire ce que j'ai fait pour m'entrainer au breuil/couze
    mais avec ce froid, ça me ralentit !
    Gros bisous val, et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valérie,
    Très belle vue sur le Puy de Dôme !!!
    Avec le manège et la grande roue.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue être surpris ...A main levée à iso 1600 , faut être gonflée , mais ça sort quand même !!
    Tu as fait cette photo à l'heure idéale , l'"heure bleue" , où le ciel est encore présent et sert de décoration ..
    Je te dis bravo !
    La nana .... difficile un samedi de tout bloquer dans cette rue hyper fréquentée ...
    L'idéal aurait été d'y aller à minuit , mais gla gla !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel il y a bien une solution pour "neutraliser les gens" ?
    Faut il mettre l'apn en priorité vitesse, faire une pose longue ?
    je sais qu'il y a une astuce.
    A 1600 iso, mon APN m'aurait fait bien trop de bruit ...
    Va falloir que je refasse mes essais par ici moi.
    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  5. Lolo,
    j'aime beaucoup ton"sinon" :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nono,
    Merci Nono :).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    Tu m'as fait douté,j'étais presque sûre de moi,mais je suis allée voir l'historique de ma photo qui me dit que je suis à 800 isos,et non à 1600,et je suis restée toute la soirée à 800 isos pour les photos à venir aussi.
    A main levée oui,tu imagines quand je vais prendre le pied:))))
    Bon ,il faut bien rire un peu ;).
    Tu me dis bravo,alors là je rougie.
    A minuit ,on emène Lolo,et deux caribous deux :)!
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  8. Ok pour les caribous , mais quid du retour ? Samu ou police Secours ? ;>)

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    ;),bon on va peut-être éviter,ils ont assez de boulot comme ça :).

    RépondreSupprimer
  10. je crois qu'il vaut mieux éviter ...
    une Serre prendre un caribou ...
    ça risque de faire bobo ...

    RépondreSupprimer
  11. Lolo,
    Une "Serre",qui prends un caribou,et qui est ramenée par son Bambi....Wouahouuuuuu!:))))
    Allez,imagines la suite....
    Bon WE à oute la petite famille.

    RépondreSupprimer
  12. :-D
    bisous Val
    bon WE
    oui oui, je vais aller me prendre la tete à faire des photo de clermont by night ce soir
    à me cailler en plus puisque poses longues ...
    je ne suis pas sûre de pouvoir mettre ensuite ces photos sur mon blog !!!!
    je te dirai
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Lolo,
    Il ne faut pas que ce soit une prise de tête comme tu le dis,mais un plaisir...,Pour ne rien te cacher j'avais le bout des doigts gelés,enfin,je ne sentais les boutons de mon appareil.
    Mais c'était une expérience à faire quand même,moi qui n'aime pas la foule et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus,grâce à Daniel.
    j'éspère que tu en as fait,c'est à travers la difficulté que l'on apprend aussi..:).
    Oui,dis -moi que tu les as faites ;).
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  14. ça fait bien 3 ou 4 ans que j'essaye de faire ces photos de nuit ...
    tu me connais, je me dis vite que je suis incapable ... donc cette annee, pour ces clichés, c'est ce que je me disais
    Mais je voulais y arriver car ne pas y arriver reviens à ne pas progresser et ça, ça ne me plait pas.
    Je m'étais entrainée en faisant des photos de nuit avec des illuminations proches de chez moi, j'ai osé aller aussi jusqu'à issoire ....
    j'ai trouvé que ça s'améliorait d'un jour à l'autre ... sans etre la perfection surtout avec ces guirlandes clignotantes qui me semblent incompatibles avec les poses longues.
    Trépied, 100 iso, f11, retardateur ... gants étudiés pour la photo .. j'étais paree pour mes photos de nuit !
    Sans conviction, j'ai pris samedi soir des photos de nuit place de jaude ... sous une belle caillante ... mais eureka, je pense en avoir quelqu'unes de bien bonnes, enfin, du moins, je ne suis pas trop mécontente ...
    je les mettrai bientot sur mon site mais je suis de plus en plus occupee ...
    et j'ai trouvé de la lecture à faire avec une super gentille écrivaine de mon département.
    Il faudra que je t'explique tout ça par mail dés que j'ai 5 minutes.
    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  15. Lolo,
    je ne suis pas d'une grande aide,mais j'ai compris ce que m'a expliqué Daniel,et noté par peur d'oublier.Et même si nous n'avons pas le même appareil,nous avons surement les mêmes fonctions,donc lorsque l'on se verra je te montrerais comment faire,t'expliquer n'est pas facile pour moi,car je n'ai pas le language qu'il faut et tu aurais du mal à me comprendre,mais j'ai en mémoire ce qu'il m'a expliqué.
    Mais il me semble que 100 isos pour faire des photos de nuit est faible,j'étais à 800...

    Pour ce qui est de la rencontre avec cette dame,et du travail en commun que vous allez faire,je te souhaite Lolo,qu'il t'apporte de belles rencontres humainement surtout.(tu m'en as parlé par mail déjà,ça ne peut-être qu'enrichissant).
    Merci Lolo d'être passée.
    Bonne soirée et bises.

    RépondreSupprimer