lundi 13 décembre 2010

Etourneau sansonnet (femelle)


Voilà un oiseau qui vient déguster les quelques figues laissées volontairement à leur disposition pour leur hiver...en Auvergne :).
N'hésitez pas si j'ai fait une erreur d'identification.
Bonne soirée à tous.

11 commentaires:

  1. On va laisser passer les experts !
    Oui, c'est une figue ( çà , je sais !).
    Conditions pas faciles ...la map s'est faite sur la figue , mais tant pis pour le maquillage ! L'important est d'avoir saisi le bestiau !!!

    RépondreSupprimer
  2. et bien sûr il est arrivé la, chez D et J sans sonner !
    il a bougé la tete au moment où tu déclanchais ! quel couillon !
    oui, ça semble bien ressembler à cet oiseau que j'avais sauvé une fois, un bec un peu loin, des poins sur les plumes ...
    il marchait sur un trottoir de st germain ... je l'ai pris dans mes mains sans probleme !
    je l'ai mis dasn une cage à la maison, je lui ai donné des miettes, des graines et une pomme
    j'ai vite compris ce qu'il mangeait ! La pomme ! le soir meme, il l'avait toute finie !
    Il était blessé à une aile.
    Le soir on a appelé la ligue pour les oiseaux, ils sont venus le chercher.
    J'ai sauvé un oiseau alors que pourtant, ce sont de vrais parasites ... A st germain, les platanes vers l'école en sont envahis chq fin d'automne. La mairie est obligé de faire tailler les arbres pour détourner ce probleme ... et bonjour les cacas partout par terre, sur les murets etc !
    Gros bisous Val, bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel,
    Tu as un doute sur l'identification de cet oiseau?...
    Pour les figues,tu savais????:))))
    Et oui,sa tête est floue,elle bougeait,pour manger son fruit,en effet les conditions n'étaient pas faciles...aprés un baptème au caribou!!!!!:)))))
    ça réchauffe bien ce petit truc -là.
    (il faut que tu fasses goûter à Lolo ;)

    Bon ,ferais mieux la fois prochaine...
    Bises à vous deux et MERCI :)!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lolo,
    Ah ,oui ,pas de bol valérie,mais elle avait faim cette petite bestiole ,d'où le flou de sa tête,je n'avais pas pris le pied de mon appareil en plus,j'ai voulu faire vite avant qu'elle ne reparte...
    C'est bien Lolo,tu as fait ta BA ce jour-là,même si c'est un parasite ,tu ne pouvais pas le laisser mourir sans rien faire...
    je ne pense pas en avoir déjà vu ici .
    Merci Lolo,et bisou,(la journée a été bonne avec un bon fou-rire,mais -9 ce matin,et -5 cet aprés-midi,et ça reneige...,j'ai bien peur que ce soit la galère sur la route pour finir jeudi et vendredi,aprés hibernation 15 jours !).

    RépondreSupprimer
  5. ça se goûte un bapteme en "caribou" ?
    j'aurais dit qu'on y montait dessus moi ...
    mais bon, je vois peut etre des cervidés partout ... !!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est le caribou qui t'a provoqué ce fou rire, je le sens, je le sens .... ;>)
    Bisous Val
    et oui, la neige, le froid sont à nouveau annoncés ...

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,
    on dit chez nous,quand tu fais un baptême,(ça veux dire première fois),et j'ai donc goûté au caribou,non pas l'animal,mais une boisson chaude canadienne,qui réchauffe mais que tu sens descendre:))),et j'ai juste goûter,c'était trés sympa .
    Adresse :(marché de Noêl au dessus de jaude).
    je sais que tu ne bois pastrop non plus,mais c'est à essayer:),et aprés tu vois les illuminations...et ce pauvre Daniel qui se tué à m'expliquer pour faire les photos...:).
    mais tu vas voir le résultat...caribou plus leçon de photos,c'est d'enfer!!!
    Bisous Lolo,(on lui doit une médaille du mérite à ce pauvre Daniel),c'était un super moment de vie .
    Goûtes le Caribou Lolo,vas-y avec le chef!

    RépondreSupprimer
  8. ouais je m'etais mal exprimée , je l'avais senti et c'est pour cela que javais mis des guillemets à Caribous car c'est ça que tu avais goûté .. et non pas gouté à un "bapteme de Caribou"
    Je ne connaissais donc pas ce breuvage ;-)
    pour moi les caribous étaient uniquement les cousins des .... Bambis !

    RépondreSupprimer
  9. Pas grave Lolo,non je ne suis pas montée dessus,tu me fais rire.
    Pour ne rien te cacher,je ne connaissais pas ce breuvage non plus,ça m'a fait penser à du vin chaud comme on peut voir en France,mais là ,il me semble que c'est plus fort,on dirait un mélange de vin avec de la gnolle,et c'est sucré ,donc avec du sirop d'érable je pense,mais je n'ai pas la recetted'aprés jeanine le "caribou "est un vin. Quand il fait froid,c'est sympa.
    Bien sûr,toi tu penses à ton bambi,mais pas moi ,vas-y avec ton bambi ,c'est sympa comme ambiance.
    Si j'étais sur place,je t'aurais emener faire un tour et goûter.
    Bonne soirée Lolo,et bises.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai dû être cet oiseau, j'aime les figues.
    Longtemps que je ne suis venue ... beaucoup de chose m'ont occupées, dont le marché de noël.
    Je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  11. Doowmée,
    Ne t'inquiètes pas Doowmée,tu fais comme tu peux.C'est trés sympa ces petits marchés de Noël.Celui de Clermont-ferrand est trés agréable avec ces petits chalets en bois,ça fait une belle ambiance.
    Bon courage pour le marché de Noël,ce n'est pas marrant quand il faut rester toute une journée au froid.
    Merci de ton passage,moi aussi je t'embrasse Doowmée .

    RépondreSupprimer