mardi 7 décembre 2010

Le Lantana camara.



On continue cette petite série en couleur.
Bonne soirée à tous :).
MERCI LOLO pour ton aide.

37 commentaires:

  1. Val je pense que tu vas rire mais j'ai aussi cette fleur dans mon jardin et je ne trouve plus son nom. Mais je vais y réflechir car je vais trouver. Des fleurs que j'adore et ces couleurs sont magnifiques. Je vais donc revenir
    Merci je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. lantana !
    ça craint le gel !
    faut les rentrer en hiver
    Notre prof de photo en a un beau pied chez lui !
    bisous Val
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai jamais su :lol: mais elle est rudement belle ...
    Merci de ton passage sur Dummy et de tes souhaits.
    Pleins de gros bisous

    Doowmée
    Tes photos de neiges sont belles aussi ...

    RépondreSupprimer
  4. France,
    Si ça devient contagieux... ,tu me fais sourire c'est vrai .
    Merci France ,cette fleur a de trés jolies couleurs c'est vrai.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Lolo,
    ça y est ,tu nous a sauvés,mais oui,maintenant que tu le dis ,c'est bien le Lantana.
    je le savais,mais impossible de le retrouver dans mon petit disque dure à moi :),il va falloir que je mange du poisson :)
    Oui,Daniel et Jeanine en ont un beau c'est vrai... ;)
    Bisou et bonne soirée et MERCI.

    RépondreSupprimer
  6. Doowmée,
    Tu es venue ,sacrée Doowmée.
    mes souhaits étaient sincères,tu es quelqu'un que je connais depuis peu ,mais que j'apprécie beaucoup par tes qualités ,trés sincèrement.
    je ne t'écris pas beaucoup mais je te lis trés souvent avec beaucoup d'admiration et de respect.
    Beaucoup d'entre nous pourraient une leçon d'humilité en te lisant.
    Ne change rien!
    je me permets de te faire un gros bisou pour ce jour particulier.
    Doucement les bulles... ;)

    Merci pour mes photos de neige,mais elles sont bien un peu ratées...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais pas t'aider je ne suis pas une fleur mais je peux te dire bonsoir
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Nathan,merci mais ça y est ,c'est un Lantana camara.
    Le blog est ouvert à tout le monde ,amateur comme bibi en photo ou non,ou pour echanger quelques mots,il n'y a pas de soucis...
    Tu viens quand tu veux ,si tu veux ,comme tu peux ,et si tu en as envie Nathan.
    je te dis bonsoir également ,et je te fais un gros bisou ;).
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  9. Lantana ! Mais c'est bien sûr ! Mais je l'oublierai toujours ...
    Les espagnols le nomment "bandrita de Espana" , car ce sont les couleurs du drapeau national ...

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,
    Moi aussi ,j'ai du mal à m'en souvenir.
    Merci pour cette petite info Daniel,bonne journée :).

    RépondreSupprimer
  11. lantana ... pas dur à retenir pourtant ;-)
    bon, heureusement que j'étais là pour éclairer votre ... lanterne !!!! oui bon ben ... ça commence pareil quoi !!! :-D
    bisous Valérie
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  12. Lolo,
    Garde ta bougie allumée Lolo;)
    Les larmes viennent de couler,alors merci d'être passée,tu me fais sourire.
    Il est bon de travailler en équipe parfois:).
    Bisous Lolo,bonne journée aussi.

    RépondreSupprimer
  13. VAl je viens te dire merci tu es une très belle personne. Et je le savais déjà. En lisant tes mots ici ou chez moi.
    Sandra te dit merci mais elle passera te voir pour te dire ce qu'elle ressens ce qu'elle voudrait.
    Je t'embrasse fort et vois tu je suis contente de connaitre encore une personne aussi sensible.
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. France,
    je ne sais pas mais ,ce matin de bonne heure,je suis de repos aujourd'hui,et je suis allée voir le blog de Sandra tout naturellement.
    Et les larmes ont coulées en la lisant,et en te lisant coulent encore .j'ai mal pour Sandra,ça peut être nous demain tu sais.
    j'attends quand elle pourra me donner de ses nouvelles,mais si je peux l'aider ,ne serait-ce qu'un petit mot,pour lui montrer que l'on pense à elle,un petit coup de fil.
    Voilà ,je ne peux t'en dire plus,mais je suis trés émue.
    Merci France,bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire merci. Je suis chez France et encore merci pour tes mots si gentils tu es très gentille. Je te souhaite aussi que du bonheur
    merci

    RépondreSupprimer
  16. oui, j'ai lu et compris la raison de tes larmes.
    du coup je suis passee sur le site de ton amie Sandra.
    bon ok, je laisse la bougie allumee :-)
    gros bisous Val

    RépondreSupprimer
  17. Sandra,
    Penses à toi ,à te reposer,n'hésites pas si tu veux échanger quelques mots.
    Tant mieux si tu es chez France,je vous ai fait ce petit com chacunes toutes les deux n'ayant pas votre adresse mail,mais je voulais être trés discrète.mais saches que mes quelques mots étaient trés sincères Sandra.
    je te fais un énorme bisou,ne te ferme pas,et rien est perdu :)!

    RépondreSupprimer
  18. Flo,
    Moi aussi je t'embrasse,et tous ceux qui sont autour de toi;).

    RépondreSupprimer
  19. Lolo,
    Merci pour Sandra Lolo,merci.
    Oui ,laisse là allumée ;).
    Bisous Lolo.

    RépondreSupprimer
  20. Très beau. J'aime beaucoup cette fleur que j'ai eu un temps dans une jardinière sur le bord de ma fenêtre. On en trouve beaucoup dans le sud, du côté de Saint Cyprien. Elles sont d'ailleurs souvent dans les tons rose. Mais ma préférée est la orange. Merci beaucoup Valérie, l'espace d'un instant je me revoyais me promener en débardeur le long du port de St Cyprien :-)

    RépondreSupprimer
  21. Lalie et Laurent,
    Alors tant mieux ma petite Lalie,si l'espace de quelques secondes ,tu as retrouvé le soleil et oublié la neige ;).
    Tu es en panne de rando ? :)
    je pense à vous tous,bisou aux petits ;),sans t'oublier ainsi qu'à ton époux.

    RépondreSupprimer
  22. valerie je sais pas trop il y avait ce truc au mileu d'un arbre voilà
    Je te fais des bisous

    je vais regarder incroyable talent bisou

    RépondreSupprimer
  23. tu sais c'est peut etre moi le gosse a talent

    RépondreSupprimer
  24. PS : j'ai vu qu'à un endroit tu avais donné ton adresse mail
    Mets @ entre parenthéses quand tu fais ça sinon tu vas etre envahie de spams !!!!
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Valérie,
    Décidément partout où je passe l'hiver est fini !
    Les fleurs reviennent !!!
    Tout va bien Merci ...
    Belle soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  26. Coucou VAL comment vas tu ?
    As tu du soleil chez toi car ici je pense qu'il arrive mais trop doucement. Tu sais que notre soleil fait du bien pour le moral donc si toi aussi tu le vois profite bien.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Non non, je ne suis pas en panne de rando, on en a une en stock, je suis juste en panne de temps :-)
    En plus on a prévu une sortie vendredi prochain à Landogne (puy de dôme) où sont exposées 85 crèches dans tout le village. Il faut donc que je me décide à mettre en ligne celle que nous avons en stock pour pouvoir mettre ensuite des randos faites sous le ciel d'hiver !!!
    Nous pensons bien à toi et à Océane aussi.
    Bises à toutes les deux de la part de toute ma petite famille !!!

    RépondreSupprimer
  28. Flo,
    Ok,peut-être ;)
    Vas-y lance -toi :).
    Bisou et merci .

    RépondreSupprimer
  29. Lolo,
    Merci ,je ne savais pas ,mais je ne voulais pas mettre mon adresse à la vue de tout le monde...
    je le saurais pour une autre fois ;),merci Lolo.

    RépondreSupprimer
  30. Nono,
    Ah tant mieux!
    Ben tu sais je m'inquiète vite,et les blogs sur lesquelles j'aime bien me balader sont presque tous en pose.ça fait vide...
    l'hiver n' as pas commencé c'est ça le pire!
    je trouve trés long cette année,si je pouvais me transformer en marmotte :),et me réveiller au printemps.
    Bonne soirée à toi NONO,et merci beaucoup.
    A bientôt sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour France,
    Merci ça va,non pas de soleil ici,et -3 toute la journée.

    RépondreSupprimer
  32. Lalie et Laurent,
    Ok Lalie,je connais bien landogne,ça se trouvait à une demi-heure de mon ancien domicile,c'est trés joli ces crêches qui représentent le monde entier,j'aime beaucoup la vivante .
    je transmet le bisou à Océane ,merci,et moi aussi je pense à vous.
    (ce soir c'était réunion parents profs,bonnes apréciations,elle a presque 15 de moyenne générale,tu vois malgré tout ce que nous avons traversé,et plus dure pour elle je pense,elle se maintien,ça fait du bien au moral;)
    Merci de nous deux pour le bisou ;).
    A bientôt j'éspère.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo à Océane, car non seulement la situation n'est pas simple mais en plus la 3ème c'est du boulot. Au fait elle sait où elle fait son stage en entreprise ?
    Clément a eu son conseil de classe mardi soir et la réunion parents profs c'est jeudi prochain. Mais on est super content car il a eu les félicitations ce trimestre :-)
    Bises à toutes les deux mais on se donne des nouvelles de vive voix pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  34. les robots Valérie, les robots !
    ils voient tout !!!!
    ils balayent tout ...
    dés qu'on met quelque chose en ligne sur le net ... c'est visible pour n'importe qui !!!
    Si ta copine pouvait supprimer ce mail et noter ton adresse sur un calpin, ça serait mieux.
    Gros bisous Val, bonne soiree
    aujourd'hui, j'ai passé l'aprés midi à clermont avec nos D et J !
    ça m'a fait du bien;
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Lalie,
    La situation est ce qu'elle est,mais pas pire qu'avant...je fais pour le mieux pour elle,comme je l'ai fait jusqu'ici .Hélas,personne n'est à l'abri.
    Pour le stage,il a été fait l'année passée,en Creuse,il est oblogatoire en 4 ème,mais pas en 3ème.Océane,prépare pour le moment un concours d'anglais,et un concours de maths.
    On se débrouille pour le mieux toutes les deux,et je l'aiderais tant que je pourrais.
    Merci Lalie,et bravo à ton Clément.

    RépondreSupprimer
  36. Laurence,
    je me suis rendue compte de mon erreur trop tard...

    RépondreSupprimer