samedi 11 décembre 2010

Accouplement de papillons Tristans


Cette photo n'est pas trés jolie en qualité,j'ai dû me mettre assez loin pour ne pas déranger leur instant d'accouplement,et donc par la suite recadrer un maximum.Ils étaient trés beaux en équilibres sur cette feuille de ronce.
Bon WE à tous.
MERCI Nadège pour ton aide :)!

6 commentaires:

  1. salut valérie, ce sont 2 tristans qui m'a fois on l'air plutôt bien à ce moment là, je ne pense pas que le fait de les approcher un peu plus les dérangent vraiment, ils ont d'autres idées en tête à ce moment précis, de plus ils sont plus faciles à prendre en photo, survie oblige, à +

    RépondreSupprimer
  2. Pauvres petites bêtes ....
    Chez les papillons aussi , quand c'est parti , c'est parti !
    Mais effectivement , c'est pour la survie de l'espèce ...et puis , faut bien se sacrifier de temps en temps , non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Valérie,
    OUI CE SONT DES TRISTANS COMME LE DIT NADEGE.
    AINSI QUE SES DIRE JE SUIS ENTIEREMENT D4ACCORD.
    BONNE SOIREE.
    NONO

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nadége!
    MERCI d' être venue m'aider.
    Ils avaient l'air pas mal en effet ;),et je n'ai rien fait pour les déranger surtout(je n'aurais pas voulu,en se sentant déranger qu'ils s'envolent et qu'ils se fassent mal peut-être...,tu comprends ce que je veux dire je pense).
    Oui,pour moi ça a été facile de les prendre en photo à ce moment-là,car ils étaient imobiles et donc facile à mettre.
    j'éspère en revoir pleins de bébés l'année prochaine...
    Merci Nadège,c'est toujours un vrai plaisir de te lire,tu es quelqu'un que j'apprécie vraiment.
    Reviens-nous vite :)!
    Si tu le vois,donne le bonjour à Laurent.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Pourquoi pauvres petites bêtes?
    Ils avaient l'air serein .
    C'est à moi que tu dis,qu'il faut se sacrifier de temps en temps...,alors je vais te répondre que l'orsque j'aurai trouvé mon papillon,et bien ...je te dirais...mais pas tout ...;).
    (quand à la survie de l'éspèce chez moi c'est finit).

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nono,
    Merci également Nono,Nadège est trés calée dans domaine et j'ai entière confiance,et quand elle dit quelque chose ,c'est du sérieux.
    C'est une amoureuse de la nature aussi .
    Son blog est sur la droite"Nature quand tu nous tiens".
    Je te souhaite une bonne soirée également,merci Nono.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer