lundi 20 décembre 2010

Des vagues à Clermont-Ferrand...


Des petites vagues à Clermont-Ferrand,et la foule.j'ai volontairement laissé cette petite mamie et son regard ,il est toujours bon d'avoir une petite mamie chez sois ;).
Bonne soirée à tous :).
(clic gauche pour agrandir l'image)

13 commentaires:

  1. J'ai pas la photo !!! Je suis frustrée car la douceur du mamie ... j'aurais bien voulu la voir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valèrie,
    Il me semble avoir vue cela hier soir !!!
    Très joli cliché.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  3. Belle ambiance !
    Un peu sombre , non ?
    Toujours douces les mamies ????? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lalie,
    Non,tu n'as pas à être frustrée ;).
    je dois répondre à ton mail,je vais donc te joindre cette photo,ce n'est pas bon la frustration :).
    Bises Lalie,et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono,
    Tu as fait quelques photos ? :)
    Merci Nono,bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Bon souvenir que ce soir-là,en effet.
    Un peu sombre ,oui,il va falloir que tu m'expliques le pourquoi du comment,je suis toujours à 800 isos...
    Aurait-il fallu que je monte un peu????
    J'ai fait la mise au point sur ces vagues...lors de ma prise de vue...
    De par mon expérience au travail,les mamies ne sont pas toujours douces,mais la mienne était adorable,la mamie de cette photo me la rapelléé...
    Il est bon de rêver par moment ;).
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Va falloir investir dans un trépied Valérie !!!
    regarde ce forum :
    http://www.parlonsphoto.com/ftopic105094-0.html
    c'est ce que j'ai fait et ça ne fait pas des photos sombres.
    C'est meme marrant d'avoir autant de lumiere en pleine nuit et il n'y a pas de bruit.
    Car sony fait vite du bruit dés 800 isos

    donc moi j'ai fait : 100 isos, f11, trépied et retardateur

    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  8. Lolo,
    je l'ai le trépied,ça penche ferme à gauche...
    (je l'avais en plus,mais avec ce monde et j'ai toujours peur de gener,donc je ne m'en suis pas servie...à tord ,je sais,mais je ne suis pas à l'aise avec...et oui ,il faut que je me soigne...).
    je vais aller voir ton forum,retardateur,c'est pareil,je ne m'en suis pas encore servie...grosses lacunes pour ma part.Daniel m'a expliqué les avantages dans ce genre de situation.
    je note l'adresse et je vais voir ça Lolo,merci:).
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  9. Lolo,
    je suis allée voir sur ce forum,mais ta photo n'y est pas,ou je n'ai pas tout compris?????
    Tu as juste pris les conseils ,c'est ça?
    J'ai mis ce forum dans mes favoris,j'irais lire de temps en temps.
    je vais attendre ce que Daniel me dit,et lui demanderais à l'occasion aussi.
    Merci lolo,pour tous ces conseils :).

    RépondreSupprimer
  10. oui oui, c'est juste pour les conseils que je te donnais ce lien.
    A la fin de la page, il est expliqué ce que j'ai fait. Il semble y avoir plusieurs techniques pour ces photos de nuit ...
    mais moi je préfere ce 100 iso car c'est plus lumineux ... meme si j'ai dù en jeter car justement trop lumineux !!! surex meme. faire du surex la nuit, faut le faire !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Sacrée Lolo :)!!!
    (ouf! j'avais compris;)
    Il faudra que je fasse l'essai pour voir ce que ça donne.
    C'est tellement complexe,et il y a différentes solutions c'est sûr,ce soir-là,je voulais simplement inover l'apprentissage de photos de nuits,en mettant en valeur ces illuminations.
    Mais il est évident qu'il y a des défauts les verticales,et puis comme le dit Daniel,c'est sombre...donc tu vois,j'ai du boulot ;).
    Merci ,à+ Lolo.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis passé et j'ai fait quelques clichés de jour.
    MANQUE DE TREPIED COMME DIT LOLO TRES IMPORTANT LA NUIT.
    Bonne soirée.
    Merci.
    Nono

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nono,
    Oui,il va falloir que je m'y habitue à ce trépied.
    Bonne soirée ,et merci à toi.
    Tes dernières images de glaçons naturels sont superbes!

    RépondreSupprimer