lundi 14 juin 2010

"Vuvuzela" creusois.... :)




(faire clic gauche pour agrandir les images)

11 commentaires:

  1. Les exifs pour ces deux photos sont les même.
    ET:1/125 secs;F:5;isos:200;FL:238.00mm.
    Un petit clin d'oeil à la coupe du monde de football ,cette année façon Valérie :)
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valérie,
    Très belle prise !!!!!!!!!
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Nono:
    ça n'a pas été simple,j'avais l'idée depuis un petit moment,mais il m'a fallut faire pas mal de photos,pour en trouver une à peu prés.
    Bonne soirée à toi aussi,je vais de ce pas faire une visite sur ton blog.
    Merci Nono.

    RépondreSupprimer
  4. superbe !!!!
    pas facile effectivement ce petit jeu là !!!
    mode rafale ?
    20/20 !!!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau pour la première !
    Rafale et tri ?
    Pénibles ces vuvuzelas !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. BOnjour
    je ne connais pas cette superbe plante mais je peux te dire que
    j'adore cette couleur
    Puis tu as de belles photos cette bestiole est sublime de loin car moi et les bestioles!!

    RépondreSupprimer
  7. Laurence:
    Wouahhou!!!!:)
    Non,je ne suis pas en mode rafale,j'ai pris mon temps,et je suis en mode"Tv",pour figer une action,j'aime bien cette position.
    Merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Oui,le tri ,je le fais à chaque fois que je fais des photos,même si je suis une grande conservatrice :),mais sur une vingtaine de photos,je n'ai gardé que ces deux-là.je pense que c'est logique,le fait que je manque beaucoup d'expérience,et de connaissance,même si à travers les bouquins j'essaie de comprendre et d'avancer,c'est parfois pas toujours facile .C'est un des gros avantage d'une carte numérique.
    Non ,je ne suis pas en mode rafale,mais en "Tv",j'aurai pu essayer le mode rafale mais je ne l'ai pas fait.Il faut juste de la patience et du temps,mais je sais à qu'elle l'heure je pars pour faire des photos,mais jamais à laquelle je reviens.C'est un grand moment de décompréssion et de détente pour moi,cet instant-là !
    Tu coupes le son Daniel,tu ne regardes que les images?:)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour France,
    Cette plante est un lupin,j'ai d'autres photos,je vais penser à toi.C'est une plante vivace.
    Pour les bestioles,j'aime la nature,et je m'en rapproche de plus en plus,elle te donne sans compter cette nature,et sans rien attendre en retour,et puis ce sont des instants de calme,qui font du bien.
    je me retrouve même surprise parfois à l'observer,on est entouré de superbes papillons et de libellules aussi,et puis tant que l'on verra ces bestioles comme tu dis,c'est que notre lieu de vie n'est pas trop polué,c'est important ça aussi. :)
    C'est beau tout ça.
    j'arrête -là,sinon,je vais t'en écrire un roman.Merci France de ton passage,et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne t'empêche , Valérie , d'être en mode tv et en mode rafale : ce sont deux options différentes : l'une , tv, te fait déterminer le diaphragme ( l'ouverture) et l'autre la cadence de tir ( nombre de déclenchements à la seconde ) ; dans ce cas de sujet virevoltant et imprévisible , tu améliores tes chances de réussite , mais tu bouffes de la carte ;>).
    Ton apn doit avoir , sous le pouce droit , un bouton ouvrant un menu déroulant qui te permet d'afficher ce mode ( et le retardateur ) .

    RépondreSupprimer
  11. Daniel:
    Merci Daniel pour ces explications,effectivement,je viens de chercher mon appareil pour comprendre ce que tu m'expliques.je ne fais pas comme ça,si j'ai un sujet qui bouge,sauf pour cette photo,j'utilise une autre fonction,mais n'utilisais pas mon appareil comme ça,je mets mon curseur sur"sports".
    (j'ai de grosses lacunes)
    Il faut que je reprenne mon livret aussi.
    Merci Daniel de m'avoir expliquer ce fonctionnement.

    RépondreSupprimer